Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2216 times and has 3 replies Next Thread
snake00jap
Newbie



Maroc
Joined: Oct 23, 2018
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Améliorer rendu vue 3D

Bonjour à toutes et à tous,

Je cherche à améliorer la vue 3D du logiciel afin d'obtenir un rendu plus avancé (en temps réel).

En effet, le seul moyen dont nous disposons aujourd'hui est de prendre une photo afin d'obtenir un rendu de qualité grâce au moteur sun flow (si je ne me trompe pas).

D'autre part l'export en HTML permet de visionner le travail réalisé en web (ce qui top !) mais la qualité de la 3D est discutable.

Ma question est la suivante, savez vous où doit on "bidouiller" sur les fichiers .html ou .js afin de rajouter un peu d'ombres et améliorer le rendu 3D temps réel de la vue web ?

J'ai testé un superbe logiciel (archilogic) qui fait a peu prés la même chose, mais vraiment très restrictif (et avec de la pub mensongère) mais qui dispose d'un rendu très acceptable. J'aimerai reproduire la même chose.

Tout conseil serai le bienvenu.

Merci !!!
[Dec 27, 2018, 9:32:38 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Améliorer rendu vue 3D

S'il suffisait d'un petit bidouillage dans un coin pour générer des ombres, croyez-moi, ça fait longtemps que ce serait fait !
Le calcul des ombres est malheureusement plus compliqué en Java 3D / OpenGL et WebGL. Ce qui serait pas mal, c'est d'essayer de gérer au moins une ombre principale par exemple avec la technique du shadow mapping.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Dec 31, 2018, 12:12:58 PM]
[Dec 31, 2018, 11:58:05 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
snake00jap
Newbie



Maroc
Joined: Oct 23, 2018
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Améliorer rendu vue 3D

Bonjour Emmanuel,

Désolé pour le terme bidouillage, je ne voulais pas vous vexer.

En tout cas merci pour votre réponse, je vais voir ce que je peux faire avec.

Mon idée etait en fait de voir si on pouvais utiliser three.js par exemple ou un autre framework pour que la tache soit moins difficile.

En tout cas, tous mes respects et très bonne année !
[Dec 31, 2018, 3:18:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Améliorer rendu vue 3D

La partie 3D de Sweet Home 3D JS n'est pas basée sur three.js mais sur des classes basées directement sur WebGL (principalement dans les fichiers HTMLCanvas.js pour la partie WebGL et scene3d.js pour les classes 3D adaptée de l'API de Java 3D utilisées dans le reste du programme).
three.js ne pourra vous servir que si vous changez complètement HTMLCanvas.js pour utiliser cette bibliothèque à la place de WebGL, ou comme source d'inspiration pour la compléter. J'ai préféré me baser sur WebGL pour bénéficier de performances optimales et dépendre uniquement d'une bibliothèque standardisée.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jan 4, 2019, 11:29:29 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved