Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1398 times and has 6 replies Next Thread
madpompon
Newbie




Joined: Feb 21, 2015
Post Count: 19
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
tongue priorité des murs

Bonjour

j'utilise Sweethome depuis pas mal de temps mais il y a un truc que je n'arrive pas à m'expliquer:


Sur 2 plans différents, vous voyez que le mur noir passe devant le mur hachuré et inversement le mur hachuré est prioritaire sur le mur noir.

Ce n'est pas une question d'ordre de création du mur puisque dans un cas comme dans l'autre, la priorité d'une hachure sur une autre reste la même. J'ai rien vu sur sweet qui permettrait de prioriser une hachure sur une autre.

Merci à vous si vous pouvez me trouver la raison. Cela m'aiderait bien surtout quand on a des murs obliques qui doivent se recouper avec des murs horizontaux ou verticaux.
[Jan 3, 2019, 9:20:17 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
madpompon
Newbie




Joined: Feb 21, 2015
Post Count: 19
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: priorité des murs

https://www.casimages.com/i/190103101632634127.jpg.html

désolé ça n'a pas affiché l'image
[Jan 3, 2019, 9:22:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: priorité des murs

Bonjour, après certains tests, il s'avère que c'est l'ordre de création du mur qui compte.

Si vous vous retrouvez avec ce cas, sélectionnez le mur qui doit être prioritaire, faite un "couper" (ctrl-X) et un "coller" (ctrl-V) et cela devrait être bon.

Une chose qui par contre est dommage, c'est que la hauteur des mur n'influence pas la priorité des décorations.

Ainsi un petit mur mis après un grand mur dans le plan, sera symbolisé par un dessin au dessus du grand mur... pas vraiment logique :)
[Jan 4, 2019, 8:32:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
madpompon
Newbie




Joined: Feb 21, 2015
Post Count: 19
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: priorité des murs

le copier coller ne marche pas. Le mur avec les hachures prioritaires reste prioritaire quelque soit l'ordre de création des murs. pas trés logique. Le seul truc qui marche c'est de créer un autre document et encore, c'est la loterie.
[Jan 4, 2019, 1:51:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: priorité des murs

Tous mes tests fonctionnent moi... pouvez vous joindre un fichier exemple ?
[Jan 4, 2019, 3:33:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: priorité des murs

Notez que j'ai parlé de "Couper" / "Coller" pas de copier (sinon le mur d'origine reste en place et donc est au dessous), même si ça ne devrait pas changer grand chose.

Etes-vous sous Mac ou Linux ?
[Jan 4, 2019, 3:43:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Dadv
Member




Joined: Nov 24, 2018
Post Count: 51
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: priorité des murs

Bon je pense que j'ai repéré le pb, j'ai réussi à reproduire le soucis.

Le phénomène est présent quand il y a plusieurs murs avec les mêmes décorations.

Pour éviter ce soucis il faut "Couper" / "Coller" TOUS les murs avec la même décoration.

Je l'avoue ce n'est pas très pratique ...

Je pense que dans l'algo il y a une recherche de l'élément le plus haut pour une décoration donnée, s'il existe au moins une déco supérieure au mur que vous voulez vois passer au dessus, la manipulation ne marchera pas.
[Jan 4, 2019, 4:00:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved