Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4418 times and has 9 replies Next Thread
aladu
Newbie



France
Joined: Mar 11, 2019
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bonjour, Disposant récemment du logiciel en version téléchargée, enregistrée, gratuite, j’ai pu réaliser des plans dont je suis très satisfait. J’aurais souhaité passer à la version payante. Mais si mes réalisations sont sauvegardées puisque j’arrive à les ouvrir, je n’arrive pas à trouver l’emplacement pour en faire une sauvegarde plus sure. Je n’arrive pas non plus à « sauvegarder sous » dans un autre répertoire ; un message « Recorder Exception : Can’t save file C:\Users\toto\Documents\Plan maison1.sh3d java.io.FileNotfoundException : C :\Users\toto\Documents\Plan maison1.sh3d (le fichier spécifié est introuvable). Je n’arrive pas non plus à créer une impression PDF : Erreur : Impossible de créer le PDF « C:\Users\toto\Documents\Plan maison1.PDF ». Idem si j’essai de placer sur le bureau.
Ma version de SH3D est la 6.1.2. avec Java 1.8.0_202 – 32 bits. Version java 3D 1.6.1. Sous Windows 10
Les sous répertoires de C:\Users\Toto\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D\work contiennent des fichiers mais si je change l’extension par « .sh3d » cela ne fonctionne pas.
Le répertoire C:\Users\Toto\AppData\Roaming\eTeks\Sweet Home 3D\Recovery est vide
Quelqu’un peut ‘il m’aider ? Merci.
[May 15, 2019, 7:39:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bizarre comme erreur... Avez-vous encore de la place sur votre disque dur ? Avez-vous rebooté ?
Si vous voulez créer une sauvegarde d’un fichier qui fonctionne, vous pourriez aussi utiliser un explorateur Windows. En y recherchant "sh3d", le système devrait retrouver votre fichier.
Au passage, évitez de jouer avec les fichiers des dossiers work et recovery si vous n’avez pas d’erreur sur votre fichier principal, comme dans votre cas.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 17, 2019, 8:55:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
aladu
Newbie



France
Joined: Mar 11, 2019
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai encore 21 Go de dispo sur mon disque dur. Oui j'ai rebooté X fois parce que depuis que je dispose du logiciel je n'ai jamais pu sauvegarder le travail dans un quelconque répertoire et je ne m'étais pas trop inquiété de l'endroit ou le travail se sauvegardait, car j'arrivais à récupérer mon travail avec ses évolutions et même des changements de nom, sans pouvoir le recopier autre part. Lors de l'enregistrement le logiciel me propose le répertoire "documents récents" pour effectuer la sauvegarde (qui marche), mais si je vais dans ce dossier je ne trouve pas les fichiers. Si je fais des recherches avec l'explorateur, je ne trouve pas de fichiers créés sous leurs noms (exemple : Plan maison 1.sh3d) ni de fichier avec l'extension sh3d. De même je ne peux ouvrir mon travail qu'avec, dans le menu Fichier, l'option "ouvrir logement récent".
[May 17, 2019, 1:31:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
shock Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bonjour,

Avez-vous un compte de type admin ?
Si non, cela pourrait expliquer que vous ne pouvez pas sauvegarder dans un répertoire non propriétaire et que le seul enregistrement fait ne soit pas visible pour cet utilisateur… wink
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[May 17, 2019, 6:19:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Votre fichier devrait être dans le dossier proposé quand vous sélectionnez le menu Enregistrer sous.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 18, 2019, 12:17:40 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
aladu
Newbie



France
Joined: Mar 11, 2019
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bonjour bdfd, Oui, j’ai bien vérifié, je suis bien l’administrateur. Cependant, ce PC était il y a 5 ans rattaché au réseau de mon entreprise ou je n’étais pas l’administrateur, c’est donc possible qu’il y ait des résidus de protections encore actives. Mes premières recherches ne donnent rien de significatif. Je continu ma recherche. Je ne trouve nulle part de fichier avec l’extension .sh3d.
Merci
[May 19, 2019, 2:05:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
aladu
Newbie



France
Joined: Mar 11, 2019
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bonjour Emmanuel, le seul endroit ou je puis enregistrer est « Mes documents récents » et après enregistrement ce fichier n’est pas visible dans ce dossier ni ave l’écran et la liste présenté par Sweet Home 3D, ni avec l’explorateur Windows dans ce dossier ni par une recherche dans sur la totalité de mon disque. Cependant les raccourcis vers les autres fichiers et dossiers sont bien affichés sur la liste Sweet Home 3D et sont présents dans le dossier « Mes documents récents ». Après avoir passé Ccleaner pour effacer notamment les raccourcis récent, le dossier « Mes documents récents » est vide, la liste Sweet Home 3D est elle aussi vide, ne présente aucun dossier ni document à ouvrir, pourtant si je tape le nom de mon fichier sh3d je peus l’ouvrir !!! Idem avec l’option "ouvrir logement récent". Je n’arrive pas à sauvegarder dans un sur le bureau ou dans autre dossier que « Mes documents récents »
Hier en fin de journée, après une série de manipulations, déconnection du Wifi, nettoyage complet avec Cleaner, redémarrage de Windows, à ma grande surprise un de mes fichiers sh3d à bien voulu s’enregistrer sur le bureau. Je n’ai pu le faire qu’une fois. Je n’ai pas réussi à reproduire la manip avec un 2iéme fichier. J’ai pu copier sans problème ce fichier dans mes documents, je l’ouvre normalement où qu’il soit. Seul PB je ne peux pas enregistrer dessus. Après avoir eu le message d’usage me prévenant que j’allais écraser mon fichier, un autre message apparait : « Impossible d’enregistrer le logement dans : « c:\User\Toto\Documents\Plan simplifié.sh3d » Recorder Exception : Can’t copy file C:\Users\toto\Application Data\eTeks\Sweet Home 3D\work\6000-62b5d83d-6687-4747-adcc-b06d8a2fb976savee3399794316009492.sweethome3d to c:\User\Toto\Documents\Plan simplifié.sh3d
Heureusement une grosse partie de mon travail est récupérée seul me manque la version meublée de ce fichier car je suppose que ma version de Sweet home 3D est corrompue et qu’il faudra que je supprime puis réinstalle ce logiciel. Qu’en pensez-vous ?
[May 19, 2019, 2:06:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Valmalo
Newbie



France
Joined: Oct 21, 2017
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bonjour à tous, Bonjour Emmanuel,

J'ai à peu près le même problème que celui d'Aladu décrit dans son message du 19 mars dernier sauf que je me demande encore où sont passés mes fichiers que je n'arrive même pas à afficher, cherchant encore le dossier Users qui persiste à se cacher... Mon PC est partitionné en 2 dd (C et D. Habituellement j'enregistre tous mes fichiers documents sous le D:\DATA, conservant le C: pour les logiciels.
Je suis sous windows 10, le logiciel upgradé Version 5.7 Version Java 1.8.0_162 / 64 bit / 1,8 GB max Version Java 3D 1.6.0.
A l'enregistrement une fois le fichier modifié, le message suivant apparait :

Impossible d'enregistrer le logement dans
"D:\Document VBM OK\Sweet Home 3D\MES PLANS\VILLA SOLIS\Solis RdC brut.sh3d
RecorderException: Can't copy file C:\Users\Asus\Application Data\eTeks\Sweet Home 3 D\work\5500-ca11551d-cc0d-43c5-aa12-6ca17dd8f379\save2766292633036127100.sweethome3d to D:\Document VBM OK\Sweet Home 3D\MES PLANS\VILLA SOLIS\Solis RdC brut.sh3d

Or, je venais de passer la matinée à modifier 2 fichiers sur le logiciel (acheté en septembre 2017 donc je me demande comment le réinstaller car si ça va très bien pour la saisie et l'exécution, je suis une vraie quiche en informatique par ailleurs confused )
Je suis hyper embêtée : ce sont 2 réalisations cuisine en vue d'un achat imminent de caissons que je souhaite monter moi-même... Je n'ose même pas éteindre mon PC pour ne pas perdre mes modifications ! Il va bien falloir s'y résoudre pourtant sad crying
Merci pour toute votre contribution. Je reviendrais vers vous si j'arrive à faire quelque chose...
Bonne journée à tous !
[Dec 12, 2019, 1:29:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Valmalo
Newbie



France
Joined: Oct 21, 2017
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bonjour à tous.
J'avais posté hier ma requête présentant un problème similaire à celui d'Aladu mais il n'est pas affiché...
Ayant solutionné mon souci (et comme ça peut arriver aux autres) je vous présente la solution apportée car aujourd'hui ça fonctionne (et youpi !)
En allant voir mes notifications (Bulle rectangle en bas droite de votre barre de tâches) j'ai constaté que l'antivirus de windows avait bloqué plusieurs modifications automatiques (lors de mises à jour ?)
Donc dans les paramètres de sécurité windows et "modifications non autorisées bloquées" "Autoriser une app via un dispositif d'accès contrôlé aux dossiers" il faut ajouter notre logiciel favori aux app autorisées. Après ces manipulations (très simples car si j'ai réussi, moi la "quiche" en informatique, c'est que c'est à la portée de tous !
Bonne journée !
[Dec 13, 2019, 8:41:08 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Je n'arrive pas à créer une sauvegarde du travail

Bonjour Valérie,
Merci pour votre patience et votre précieux retour. Je n'aurais jamais imaginé qu'un anti virus puisse empêcher d'enregistrer dans des dossiers où l'utilisateur a le droit d'écriture ! sad
Quel est votre anti virus ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Dec 13, 2019, 7:30:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved