France
Post Count: 156
Status:
Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion
Bonjour,
Je désirerai utiliser les logiciels suivant :
Lumion 3D
Twinmotion
pour donner un peut de réalisme et de vie à mes réalisations. J'ai essayéTwinmotion mais lorsque j'exporte ma réalisation en Objet, il n'y a aucune texture sur l'objet.Si quelqu'un maitrise ce logiciel, peut t'il me donner des conseils et astuces .
Quand à Lumion , je n'arrive pas à exporter mes objets sur ce logiciel . Là aussi , Si quelqu'un maitrise ce logiciel, peut t'il me donner des conseils et astuces . Je vous remercie d'avance. Sarraval
----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
Netherlands
Post Count: 4000
Status:
Re: Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion
Lorsque j'importe un modèle dans Twinmotion, les textures apparaissent comme elles le devraient.
Voici quoi faire: - créez un nouveau répertoire - dans SH3D, exportez votre modèle dans ce répertoire - importez OBJ dans Twinmotion
Le seul problème que j'ai est l'orientation du modèle. Lorsque j’ai choisi l’axe Z comme "up", le modèle est pivoté de 90 degrés. Savez-vous comment résoudre ce problème?
Je soupçonne qu’il manque un paramètre dans SH3D qui indique à Twinmotion de quel côté est le haut.
H
Hans
new website - under constuction hansdirkse.info
[Edit 1 times,
last edit by hansmex at May 28, 2019, 7:07:22 AM]
France
Status:
Oui, effectivement, lorsque j'importe mon Objet sous TWINMOTION le modèle est sur l'axe X et impossible de faire pivoter l'ensemble dans le bon axe. Par contre sous LUMION , tout se passe bien, l'orientation est bonne, les textures sont là, mais les vitres sont opaques pour l'instant c'est le seul inconvénient . Je teste les deux softs avant de me decider pour acheter l'un ou l'autre . Apparemment, TWINMOTION est plus gourmant en ressources, mais il a plus de possibilité aussi .
France
Post Count: 882
Status:
Pas mal !! Ce serait instructif si vous proposiez la même image avec les 3 logiciels (y compris Sweet Home 3D), pour voir. Pour info, MartinSK faisait, lui, des rendus magnifiques avec THEA Render. Voyez par exemple son travail dans ce fil de discussion. Et il y a aussi un article de blog à son sujet.
France
Status:
Monsieur MartinSK, maitrise parfaitement la 3D et le rendering, je suis très admiratif de son travail, c'est impressionnant. Pour ma part, je travaille sous Lumion et j'apprends à le maitriser. C'est juste un outil complémentaire à Swweet Home 3D pour moi, je ne vais l'utiliser que pour le render , les videos et les fichiers de Réalité Virtuelle.
Post Count: 7
Status:
I got the same with twin motion I sorted by selctinnall the imported object on the listed on the right then rotating by 90 degrees the building as a whole..