Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 3684 times and has 6 replies Next Thread
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion

smile Bonjour,

Je désirerai utiliser les logiciels suivant :

Lumion 3D

Twinmotion

pour donner un peut de réalisme et de vie à mes réalisations.
J'ai essayé Twinmotion mais lorsque j'exporte ma réalisation en Objet, il n'y a aucune texture sur l'objet.Si quelqu'un maitrise ce logiciel, peut t'il me donner des conseils et astuces .

Quand à Lumion , je n'arrive pas à exporter mes objets sur ce logiciel . Là aussi , Si quelqu'un maitrise ce logiciel, peut t'il me donner des conseils et astuces .
Je vous remercie d'avance.
Sarraval
----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[May 27, 2019, 6:35:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Sep 26, 2009
Post Count: 3948
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion

Lorsque j'importe un modèle dans Twinmotion, les textures apparaissent comme elles le devraient.

Voici quoi faire:
- créez un nouveau répertoire
- dans SH3D, exportez votre modèle dans ce répertoire
- importez OBJ dans Twinmotion

Le seul problème que j'ai est l'orientation du modèle.
Lorsque j’ai choisi l’axe Z comme "up", le modèle est pivoté de 90 degrés.
Savez-vous comment résoudre ce problème?

Je soupçonne qu’il manque un paramètre dans SH3D qui indique à Twinmotion de quel côté est le haut.

H
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by hansmex at May 28, 2019, 7:07:22 AM]
[May 28, 2019, 7:01:59 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion

Oui, effectivement, lorsque j'importe mon Objet sous TWINMOTION le modèle est sur l'axe X et impossible de faire pivoter l'ensemble dans le bon axe.
Par contre sous LUMION , tout se passe bien, l'orientation est bonne, les textures sont là, mais les vitres sont opaques pour l'instant c'est le seul inconvénient .
Je teste les deux softs avant de me decider pour acheter l'un ou l'autre .
Apparemment, TWINMOTION est plus gourmant en ressources, mais il a plus de possibilité aussi .
----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[May 28, 2019, 9:53:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion

Une avec LUMION


----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 1, 2019, 7:14:34 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 856
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion

Pas mal !! Ce serait instructif si vous proposiez la même image avec les 3 logiciels (y compris Sweet Home 3D), pour voir. Pour info, MartinSK faisait, lui, des rendus magnifiques avec THEA Render. Voyez par exemple son travail dans ce fil de discussion. Et il y a aussi un article de blog à son sujet.
[Jun 1, 2019, 12:47:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
SARRAVAL
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Jan 4, 2017
Post Count: 153
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion

Monsieur MartinSK, maitrise parfaitement la 3D et le rendering, je suis très admiratif de son travail, c'est impressionnant.
Pour ma part, je travaille sous Lumion et j'apprends à le maitriser. C'est juste un outil complémentaire à Swweet Home 3D pour moi, je ne vais l'utiliser que pour le render , les videos et les fichiers de Réalité Virtuelle.
----------------------------------------
Un dessin vaut mieux que mille explications.
[Jun 1, 2019, 7:19:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Magokelvin
Newbie




Joined: Dec 10, 2018
Post Count: 7
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Sweet Home 3D + Lumion ou Twinmotion

I got the same with twin motion I sorted by selctinnall the imported object on the listed on the right then rotating by 90 degrees the building as a whole..
[Nov 25, 2019, 12:00:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved