Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4338 times and has 3 replies Next Thread
MyAngel22
Newbie




Joined: Jun 16, 2019
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
biggrin Evider un mur / Faire un trou dans un mur

Bonjour à tous smile

Je dois représenter une cuisine existante et j'ai deux "trucs" qui m'embête.

1 - J'ai une cloison avec un linteau. Donc une partie de mur en hauteur sans rien en-dessous.

2 - Je dois percer une forme triangulaire dans une cloison à une hauteur de 110 cm du sol.


Pour le (1) j'ai un peu triché ... j'ai mi un "passe-plat" pour faire apparaître que le la partie haute du mur et ainsi avoir mon linteau. Je crois que ça va me gêner pour les textures après. En plus je dois mettre une poutre juste en-dessous.

> si quelqu'un à une idée pour avoir la même fonction "élévation" pour déplacer en "Z" le mur comme les objets dans le même niveau ça serait cool !!

Pour le (2) je pensais faire le même coup que précédemment mais il fut que je change la forme en la décomposant et le problème des textures se posera encore.

> ça serai bien d'avoir une option "Perforation" ou "évider" pour avoir la forme souhaité, placé comme on veut comme les objets en X/Y/Z et sans problèmes pour les textures. biggrin

(soit j'en demande de trop soit c'est un challenge pour les programmeurs laughing )


Si vous avez des astuces ça serait super wink



Excellente journée
@+
[Jun 20, 2019, 8:57:08 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Evider un mur / Faire un trou dans un mur

Je crois vous avoir répondu ici.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 20, 2019, 11:06:04 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
MyAngel22
Newbie




Joined: Jun 16, 2019
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Evider un mur / Faire un trou dans un mur

Bonjour et merci pour votre réponse.

Ces éléments m'ont bien aidé pour mon autre projet cependant la forme final est plus complexe sur le projet actuel.

Pour décrire cette forme on peut dire que c'est un rectangle surmonté d'un trapèze. Est-ce qu'il existe un "Trapèze invisible" ?
[Jun 20, 2019, 5:00:47 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Evider un mur / Faire un trou dans un mur

Une autre solution consiste à dessiner la forme que vous voulez à l'aide de murs, d'exporter cette suite de murs au format OBJ, puis de la réimporter en la pivotant de 90° à la seconde étape et en cochant l'option Porte ou fenêtre. Vous n'avez plus qu'à la placer sur un mur, et à rendre invisible les matériaux de cet objet.
C'est comme cela que j'ai dessiné le trou en forme de trèfle dans dans l'image suivante.


----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 20, 2019, 5:54:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved