Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2729 times and has 7 replies Next Thread
ste.che
Newbie



France
Joined: Jul 29, 2019
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Porte : Couleur différentre pour chaque coté de la porte

Bonjour,

Comment avoir une couleur pour un côté de la porte (correspondant à une pièce), et une autre couleur pour l'autre côté correspondant à l'autre pièce) ?

Merci
[Jul 29, 2019, 5:42:07 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 858
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Porte : Couleur différentre pour chaque coté de la porte

Personnellement, je double la porte et fais un très léger décalage. On trouve cela, par exemple, dans l'exemple 11 dela Galerie, avec la porte entre la salle de bain et la chambre.
[Jul 30, 2019, 12:47:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9176
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Porte : Couleur différentre pour chaque coté de la porte

Ou alors vous utilisez un logiciel comme Blender pour attribuer des matériaux différents aux deux faces de la porte, ce que j'avais fait pour la porte d'entrée de ce même exemple de la galerie. Blender importe - réexporte très bien les fichiers OBJ mais si vous ne le connaissez pas, ça risque d'être laborieux...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 30, 2019, 1:11:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mike53
Advanced Member



UK
Joined: Jan 6, 2018
Post Count: 677
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Porte : Couleur différentre pour chaque coté de la porte

Une suggestion serait de positionner une porte et un cadre existants, de masquer la porte, de placer une boîte à sa place et de changer sa couleur / texture.
[Jul 30, 2019, 5:40:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
ste.che
Newbie



France
Joined: Jul 29, 2019
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Porte : Couleur différentre pour chaque coté de la porte

Merci pour vos réponses !

Peut être une amélioration dans une prochaine version !
[Jul 30, 2019, 8:46:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mike53
Advanced Member



UK
Joined: Jan 6, 2018
Post Count: 677
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Porte : Couleur différentre pour chaque coté de la porte

La manière dont chaque objet est formaté, la composition des composants, la texture, la couleur, etc. est entièrement entre les mains de la personne qui le crée. Les cadres de portes peuvent facilement être composés de boîtes ou de murs, de la même manière que les portes, pour personnaliser vos propres portes et fenêtres. Consultez ce tutoriel
https://www.youtube.com/watch?v=XGfLfk97eR8
[Jul 30, 2019, 9:31:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Lilylily123
Newbie




Joined: Aug 10, 2019
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Porte : Couleur différentre pour chaque coté de la porte

Bonjour,

J'ai rencontré ce problème de couleur sur les murs, j'ai beau sélectionner le même code couleur (beige) j'ai certains murs en beige et d'autre en gris ou vert.
Est-ce un bug connu ? Pourriez-vous m'indiquer comment le contourner ?

Je vous remercie,
Lily
[Aug 10, 2019, 3:33:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9176
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Porte : Couleur différentre pour chaque coté de la porte

Lilylily123, je crois que vous êtres hors sujet qui parle de la couleur de chaque côté d'une porte, pas de celles des murs ! Les murs sont d'une couleur différente dans Sweet Home 3D parce qu'ils ne reçoivent pas la même quantité de lumière suivant leur orientation. Vérifiez, dans la vraie vie, c'est pareil !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Aug 11, 2019, 4:06:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved