Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1422 times and has 4 replies Next Thread
NOTABENE
Newbie




Joined: Sep 17, 2019
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
SH3D est devenu inutilisable

Bonjour ;
J'ai installé la version 6.2 voici quelques semaines, aucun problème : tout fonctionnait normalement et j'ai donc pu dessiner 2 plans assez avancés.
Puis... du jour au lendemain : plus rien ! Quand j'écris plus rien cela signifie qu'au double clic, j'ai une petite spirale de lancement et c'est tout.
Rien bien entendu dans le Gestionnaire des Tâches Windows".
Rien de significatif dans les logs d'erreur Windows non-plus hélas.
J'ai également vérifié côté antivirus, et que les répertoires soft/travail ne soient pas en lecture seule, etc.

Je suis sous Windows 8.1

J'ai désinstallé/réinstallé = idem, j'ai recommencé en nettoyant le registre Windows = idem.
J'ai essayé la version portable = idem en x32 ou x64 bits.
Seule la version en ligne avec IExplorer fonctionne (normal, les autres navigateurs on viré Java).
Avec la version "SweetHome3D.jnlp" apparaît un message d'erreur concernant OpenGL/DirectX et pilotes carte graphique. Ce qui est anormal puisque tout fonctionnait auparavant avec la même configuration matérielle/logicielle.
Pour lever le doute, j'ai de nouveau tout nettoyé de SH3D dans le Registre, mis à jour les pilotes de ma carte graphique/OpenGL/DirectX/Java, et... rien ne fonctionne sauf sous IExplorer qui lui n'a pas de problème avec OpenGL/DirectX... étrangement.

En fait, seule la version portable m'intéresse, au pire la version installée mais absolument-pas la version en ligne.

Si vous avez des suggestions : je suis preneur car il est de très bonne qualité ce logiciel.
Merci.
[Sep 17, 2019, 12:21:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
NOTABENE
Newbie




Joined: Sep 17, 2019
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D est devenu inutilisable

Petite précision : en monitorant le gestionnaire des tâches voici ce qui se passe : "Java (TM) Platform SE Binary" démarre et s'arrête instantanément.
[Sep 19, 2019, 5:36:53 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D est devenu inutilisable

Bizarre comme comportement... Il y a du y avoir une mise dans le système qui a changé quelque chose.
Pourriez-vous essayer d’installer le programme en 32 bit puis de copier dans le dossier d’installation le fichier SweetHome3D.l4j.ini qui permet au programme d’utiliser DirectX plutôt qu’OpenGL ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 20, 2019, 8:19:53 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
NOTABENE
Newbie




Joined: Sep 17, 2019
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D est devenu inutilisable

Bonjour ;
Merci de votre réponse.
Collé le fichier *.ini dans le répertoire... testé en x32 et x64 (soyons fou !!!), édité le fichier ini pour mettre un saut de ligne après le # (REM). Rien : spirale du pointeur de souris pendant 1/2 seconde et c'est tout.
Idem dans le gestionnaire des tâches voici ce qui se passe : "Java (TM) Platform SE Binary" démarre et s'arrête instantanément.
Je crois bien en effet avoir eu une màj Windows.

J'ai essayé d'autres répertoires d'installation que celui par défaut (sur mon HD secondaire histoire de garder de l'air dans mon SSD de boot).

Sur la version online message d'erreur concernant DirectX et OpenGL :
- vérifié les drivers qui sont OK, dernière version, etc.
Pour les autres versions (installée et standalone) cela bloque au lancement de Java...
L'Add-On furniture Library Editor fonctionne parfaitement donc avec lui pas de pb avec Java, alors j'ai testé le lancement de l'éditeur histoire de charger Java puis j'ai lancé la version StandAlone en x32 et x64 sans résultat...
J'ai vérifié un peu tout entre antivirus, MalewaraBytes, SbyBot, même les règles du pare-feu. Aucune occurrence de SH3D trouvée.
Très surprenant, d'autant que durant l'utilisation normale de votre soft, j'ai eu 2-3 coupures de courant inopinées et tout est reparti sans problème avec l'ouverture du fichier de travail partagée sur mes 2 écrans (grand bonheur d'ailleurs que votre logiciel le permette).
Mais ça, c'était "avant". Snif...
J'ai donc essayé de désinstaller et réinstaller Java sans résultat.
[Sep 22, 2019, 10:04:04 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
NOTABENE
Newbie




Joined: Sep 17, 2019
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D est devenu inutilisable

Une idée ?...
[Sep 29, 2019, 11:27:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved