Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 2528 times and has 3 replies Next Thread
eric3D
Newbie



France
Joined: Oct 8, 2019
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
épaisseur de mur qui mange sur les pièces

Bonjour,

je suis en train de réaliser des plans d'un bien existant, à chaque fois je dessine les pièces, puis je précise l'épaisseur de murs. Je ne connais pas leur épaisseurs au moment je mesure mes pièces, cela dépend si cloison, mur extérieur, mur porteur intérieur etc.

Quand je grossis un mur, si celui ci passe de 5cm à 20cm, alors il s'épaissit de son centre et empiète de 7.5 cm sur à sa gauche et à sa droite. Ce qui du coup fausse le métrage de la pièce que je viens de dessiner.

Cela me pose pas mal de problème, sauriez vous comment dire à un mur que l'on redimensionne en épaisseur de se faire vers l'extérieur et non de part et d'autre ?

Merci de votre aide !
[Oct 8, 2019, 7:22:48 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
madpompon
Newbie




Joined: Feb 21, 2015
Post Count: 19
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: épaisseur de mur qui mange sur les pièces

bonjour, ce n'est pas possible de demander d'agrandir un mur à droite ou à gauche. La solution, c'est de poser des côtes pour repérer ou le mur doit s'arreter, agrandir l'épaisseur du mur et repositionner le bord du mur sur le trait de la côte. Une fois fait, on supprime les dessins des cotes.
[Oct 11, 2019, 2:49:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
eric3D
Newbie



France
Joined: Oct 8, 2019
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: épaisseur de mur qui mange sur les pièces

Merci Madpompom,
j'ai saisi l'idée. ça sera l'occasion de découvrir l'outil côtes.
[Oct 18, 2019, 10:41:50 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: épaisseur de mur qui mange sur les pièces

Si le mur est vertical, vous pouvez aussi changer les coordonnées de ces points de début et de fin facilement, et même si le calcul mental n'est pas votre fort, vous pouvez aussi rentrer une formule mathématique dans les champs de saisie numériques, par exemple:
10,4 +(20-5)/2

----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 18, 2019, 5:11:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved