France
Post Count: 9423
Status:
Re: Toit en dôme, toiture ronde, maison ovoïde
Bonjour, Vous pourriez prendre un bol, le retourner et le poser sur votre maison.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 5
Status:
En revanche, je ne trouve pas comment retourner l'objet sur l'axe z, ce qui est exactement ce que je cherche à faire dans ce cas...
Egalement, est-il possible de "couper" un objet ? Par exemple, j'ai une barrière arrondie en demi cercle. Je veux un quart de cercle, puis-je couper l'image de l'objet en deux pour avoir un quart de cercle ?
Merci beaucoup pour le temps pris pour me répondre.
France
Status:
Soit vous le retournez à la seconde étape de l’assistant d’importation, soit vous saisissez une rotation autour d’un axe horizontal dans la boîte de modification de l’objet qui apparaît quand on double clique dessus dans le plan.
Il n’y a pas de moyen de couper un objet en deux dans Sweet Home 3D. Il faut utiliser un logiciel de modélisation 3D comme Blender ou Art of Illusion. Vous voulez un 1/4 de sphère ?
France
Post Count: 5
Status:
Ah oui en effet j'ai pu le retourner à la deuxième étape d'importation, merci !
Non je ne veux pas 1/4 de sphère mais 1/4 de disque, enfin 1/4 de barrière circulaire en demi-cercle. Je vous envoie un mail contenant la photo de l'objet que je veux couper en deux si jamais ça peut vous aider à me répondre.
France
Status:
Découper la rampe semi-circulaire est un peu plus compliqué mais à peine. Vous trouverez le résultat en pièce attachée à ce mail.
---------------------------------------- rampeQuartCercle.zip
(37489 bytes)
(Download count: 433)
(Rampe quart de cercle / Quarter of circle handrail)
France
Status:
Importation dans Blender, découpage en deux des arêtes des rampes inférieure et supérieure au milieu pour pouvoir couper exactement au quart, suppression des sommets d'un des quarts, génération des 2 surfaces à l'endroit du découpage, exportation au format OBJ. Le problème est que Blender est dur à appréhender !