Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6197 times and has 8 replies Next Thread
farder
Newbie

France
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Toit en dôme, toiture ronde, maison ovoïde

Bonjour à tous, smile

Après de nombreux essais, j'ai l'impression qu'il n'est pas possible de faire un toit en dôme tel une coupole, ni un bâtiment de type Superadobe. crying

Quelqu'un d'expert peut-il me le confirmer ? Ou mieux encore, me dire comment faire un toit rond ?

Je croise les doigts en espérant que ça soit possible même si je n'y crois pas trop sad

Merci d'avance à celui qui répondra biggrin
[Nov 5, 2020, 4:50:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9423
Re: Toit en dôme, toiture ronde, maison ovoïde

Bonjour,
Vous pourriez prendre un bol, le retourner et le poser sur votre maison.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Nov 5, 2020, 5:41:05 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
farder
Newbie

France

Bonjour,

Woaw c'est si simple et si évident que je me sens très bête de ne pas y avoir pensé ^^

Merci beaucoup !
[Nov 6, 2020, 8:27:07 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
farder
Newbie

France

En revanche, je ne trouve pas comment retourner l'objet sur l'axe z, ce qui est exactement ce que je cherche à faire dans ce cas...

Egalement, est-il possible de "couper" un objet ? Par exemple, j'ai une barrière arrondie en demi cercle. Je veux un quart de cercle, puis-je couper l'image de l'objet en deux pour avoir un quart de cercle ?

Merci beaucoup pour le temps pris pour me répondre.
[Nov 6, 2020, 8:29:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Soit vous le retournez à la seconde étape de l’assistant d’importation, soit vous saisissez une rotation autour d’un axe horizontal dans la boîte de modification de l’objet qui apparaît quand on double clique dessus dans le plan.

Il n’y a pas de moyen de couper un objet en deux dans Sweet Home 3D. Il faut utiliser un logiciel de modélisation 3D comme Blender ou Art of Illusion. Vous voulez un 1/4 de sphère ?
[Nov 6, 2020, 8:51:56 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
farder
Newbie

France

Ah oui en effet j'ai pu le retourner à la deuxième étape d'importation, merci !

Non je ne veux pas 1/4 de sphère mais 1/4 de disque, enfin 1/4 de barrière circulaire en demi-cercle. Je vous envoie un mail contenant la photo de l'objet que je veux couper en deux si jamais ça peut vous aider à me répondre.
[Nov 6, 2020, 8:58:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Découper la rampe semi-circulaire est un peu plus compliqué mais à peine.
Vous trouverez le résultat en pièce attachée à ce mail.
Attachment rampeQuartCercle.zip (37489 bytes) (Download count: 433) (Rampe quart de cercle / Quarter of circle handrail)

[Nov 6, 2020, 9:29:15 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
farder
Newbie

France

Monsieur Puybaret,

vraiment mille mercis pour votre sollicitude et vos réponses rapides et toujours efficaces !

Comment avez-vous fait du coup ? au cas ou ça m'arriverait de nouveau, j'aimerais ne pas avoir à vous embêter à nouveau.

Encore merci !!
[Nov 6, 2020, 9:47:49 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Importation dans Blender, découpage en deux des arêtes des rampes inférieure et supérieure au milieu pour pouvoir couper exactement au quart, suppression des sommets d'un des quarts, génération des 2 surfaces à l'endroit du découpage, exportation au format OBJ.
Le problème est que Blender est dur à appréhender !
[Nov 6, 2020, 9:56:32 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved