France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 323
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Bonjour à toutes et tous. Alors sur l’image ci-dessous, l’un de mes cadeaux de Noël. Une maquette en bois composée de 260 pièces pré découpées au laser dans plusieurs plaques de 4 mm d’épaisseur. (Sauf les voiles et le fil évidemment).
Les pièces s’assemblent uniquement en les emboitant et sans utiliser de colle. Près de 20 heures pour la monter entièrement.
Mais je n’ai pas pu résister à l’envie de la re créer sous Sweet Home. Et malgré les nombreux conseils de GaudiGalopin sur l’utilisation de l’IA, le résultat est nettement plus réaliste.
Bon, ça m’a pris beaucoup plus de temps que le vrai montage mais là non plus, je vous le jure, je n’ai pas utilisé de colle. Sur les dernières images, j’ai juste rajouté un petit truc qui n’était pas dans la boite d’origine.
Et comme il est en bois, il flotte……
----------------------------------------
[Edit 4 times,
last edit by captaincook at Apr 6, 2025, 11:45:52 AM]
France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 323
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Bonjour à toutes et tous. Alors ça y est, j’ai enfin la maison de mes rêves. Enfin sous Sweet Home parce pour la vraie, ça risque d’être beaucoup beaucoup plus tard.
Si vous venez me voir, comme je suis en train de me baigner, vous pouvez passer par le chemin extérieur droit de la maison.
Voilà, c’est moi là, dans la piscine. Bonjour à vous.
Alors une petite vue de la face de la maison côté jardin principal.
Ensuite un petit tour dans le séjour avant d’y prendre l’apéro.
Et enfin une vue prise par drone de l’ensemble maison et terrain….et autre.
Vous comprendrez maintenant pourquoi j’ai préféré créer une piscine plutôt qu’un terrain de football.
Mais grâce à l’escalier le long de la falaise, je peux quand même profiter de la plage et parfois même faire du surf.
Bon été à vous.
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by captaincook at Jul 18, 2025, 10:37:01 AM]
Russia
Joined: Aug 13, 2022
Post Count: 590
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
maison à un étage - le plus confortable pour la vie. Grand concept de vie pour un beau paysage avec l'océan. Maison de rêve. Mais il manque quelque chose. Je ne vois pas la voile. J'attends la suite.
France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 323
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Merci GaudiGalopin.
Mais vous avez mal regardé, il y a un vieux bateau de pêche à voile sur le côté droit de la deuxième image maintenant.
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by captaincook at Jul 18, 2025, 10:42:12 AM]
France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 323
Status:
Offline
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Quand j’étais plus jeune, j’aimais beaucoup faire de la planche à voile. Mais là, comme je ne me voyais pas trop descendre tout mon matériel en bas de la falaise et qu’en plus la mer était un peu agitée, je me suis dit que peut être, éventuellement, je pourrais me faire plaisir ……….dans la piscine.