France
Post Count: 262
Status:
Re: Je m'éclate avec Sweet Home
Bonjour à toutes et tous.
Certains d'entre vous et plus particulièrement GaudiGalopin qui maitrise parfaitement les questions d'éclairage, pourrons peut être me conseiller.
Ci dessous une photo réelle utilisée comme arrière plan à l'image du phare de Cordouan que j'ai créé avec Sweet Home. Les faisceaux lumineux de la lanterne sont ceux de la photo donc réels.
Et là l'image similaire mais sans arrière plan d'origine et avec des faisceaux lumineux réalisés avec Sweet Home.
Ce sont en fait des triangles isocèles avec des textures de teintes dégradées (du vert au noir et idem pour le rouge et le blanc) et éclairés par en dessous avec des panneaux lumineux non visibles. J'ai passé pas mal de temps à essayer diverses méthodes pour rendre ces faisceaux lumineux le plus réaliste possible. Le résultat est correct mais sans plus et peut certainement être amélioré. Aussi, si l'un d'entre vous à des idées pour faire mieux à ce niveau, je suis preneur.
Merci d'avance.
NB : Pour GaudiGalopin. Il n'y a pas d'éléphant sur le phare
----------------------------------------
[Edit 2 times,
last edit by captaincook at Dec 1, 2024, 4:18:54 PM]
Russia
Post Count: 479
Status:
Oui, cher Captaincook, je peux vous aider! Dans mon thème de galerie, j'ai essayé d'étudier les rayons avec des textures translucides. J'ai eu un résultat utile. J'espère que demain-après-demain, je pourrai montrer une variante de l'application de telles illusions-rayons en couleur pour le phare la nuit.
Russia
Status:
il me semble que j'ai tâté le bon principe pour créer un faisceau de projecteur. Plus en détail, je dirai séparément, dans mon sujet dans la galerie, j'ai besoin de plus de temps pour expérimenter. Pour cet exemple, j'ai utilisé deux cônes de 90x900 et un cône intérieur de 60x900. Strictement sur l'axe à l'intérieur des cônes placé de longues paires de lampes-sphères de puissance différente, au sommet des cônes. Et fait texture spéciale très faible transparence de 5%. Je vais tout dire séparément, pas ici. Le fichier est ici.
France
Post Count: 882
Status:
Bravo à tous deux pour ce magnifique résultat. Il me semble que ce fil de discussion de Cecilia (et suivants) proposait aussi des solutions...
----------------------------------------
[Edit 1 times,
last edit by VeroniQ at Dec 4, 2024, 9:44:32 AM]
Russia
Status:
Merci pour ce lien!! Il est ingénieux d'utiliser un verre opaque comme direction de la lumière d'une sphère puissante. Texture translucide rétro-éclairé sur la boîte. Cette méthode est très rapide pour le rendu. Il est certainement difficile à appliquer pour un phare, avec des rayons en cercle, mais vous devez essayer.
France
Post Count: 262
Status:
Waouh !!!! Je suis vraiment admiratif du travail effectué par vous, GaudiGalopin. J'avoue que j'ai encore beaucoup à apprendre et je n'aurais pas imaginé toutes ses astuces pour obtenir un tel résultat aussi ressemblant à la photo originale. Encore merci, GaudiGalopin. Ne me reste plus qu'à réaliser l'image finale avec le phare et votre ciel et ses faisceaux lumineux.
NB: Pour la petite histoire, j'ai rigolé parce que je n'ai pas eu de problème pour télécharger votre fichier Sweet Home mais pour l'ouvrir, il a fallu que je le renomme en français avant.