Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6639 times and has 4 replies Next Thread
Gras_du_Bide
Newbie

Post Count: 7
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème: les lumière sont trop basses...

Bonjour,

J'utilise en ce moment la fonction créer une photo. Le rendu est bien, mais les lumières semblent être à 50 cm du sol. du coup, j'ai plein de zone d'ombre derrière les meubles. Une solution?

Note: j'ai pas mal joué avec la hauteur du visiteur, je ne sait pas si ça a un impact...)

GdB
[Oct 3, 2009, 7:58:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Problème: les lumière sont trop basses...

Actuellement, chaque lumière est positionnée au centre de son plafond et sa hauteur dépend de la hauteur de l'extrémité du mur le plus proche. Si tu as un muret pas loin de ce centre, ça risque donc d'influencer la hauteur de la lumière.
Pour résoudre ce problème tu peux éventuellement diviser la pièce en plusieurs pièces et donc plusieurs plafonds pour que leur centre soit à une autre position. J'espère que tu me suis... wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Oct 6, 2009, 8:43:45 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Gras_du_Bide
Newbie

Merci pour ta réponse!

Oui, je te suis. Effectivement ce problème de lumière est apparue après l'ajout d'un mur incliné (pour le dessous d'un escalier)... et j'ai aussi un mur très bas qui sépare la cuisine américaine du salon. Je vais regarder ça de plus près.

Tu ne lâches pas beaucoup d'infos sur le developpement actuel de SH3D sur ton blog... Tu marques une pause ou bien tu nous caches une super prochaine version ?

GdB
[Oct 6, 2009, 9:01:08 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

La mise en place de la nouvelle version Online et des nouveaux services du site m'ont pris beaucoup de temps. Ca n'apporte rien fonctionnellement mais cette version online intéresse les personnes désirant une version tout web.

Il faut reconnaître aussi qu'entre les vacances d'été et des petites missions, j'ai eu moins de temps pour Sweet Home 3D ces derniers mois. C'est sûr que de nouvelles fonctionnalités arriveront un jour ou l'autre, mais pour l'instant j'ai trop peu de visibilité pour annoncer quoi que ce soit.

Pour finir, c'est mon premier blog et je n'ai probablement pas encore atteint le rythme de croisière dans son utilisation. wink
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Oct 7, 2009, 7:11:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Gras_du_Bide
Newbie

Ok, alors bon courage pour la suite !
[Oct 8, 2009, 2:36:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved