Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 29
Posts: 29   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 15352 times and has 28 replies Next Thread
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

6.5.2a essayée sans succès (avec un fichier neuf dont très léger...). Désolé.
[May 6, 2021, 12:21:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
uszpo
Newbie



France
Joined: Apr 13, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonsoir Emmanuel,
Idem chez moi (proc intel). L'anomalie de l'import persiste avec la 6.5.2a sur MacOS 11.3.1.
[May 6, 2021, 7:10:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

J'ai sorti une version 6.5.5 hier dans le Mac App Store qui devrait corriger le problème pour les Mac Intel et les Mac M1 quand le programme est lancé avec Rosetta (voir ce message pour plus de détails).

Ça n'est pas la solution idéale mais au moins, ça permettra à ceux qui ont acquis la version du Mac App Store de l'utiliser. Les utilisateurs de la version libre peuvent continuer d'utiliser la version spéciale de Sweet Home 3D 6.5.2 basée sur JOGL 2.3.2 que j'ai proposée il y a quelques semaines et disponible ici (68 Mo).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[May 19, 2021, 9:30:42 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Petites nouvelles du champ de bataille .... (qui ne va probablement pas éclaircir les choses bien au contraire).
Le 6 mai je vous annonçais que la version 6.5.3 (Universel), qui fonctionnait jusque là, avait cessée d'importer des meubles et ce, sans que j'ai fait la moindre mise à jour (SH3D ou Mac OS). Depuis je me débrouillait avec un petit fichier en 6.4.2 dans lequel j'importais mes meubles, puis que j'ouvrais avec 6.5.3 . Ensuite par copier-coller je récupérais les meubles dans mon projet principal. Une erreur d'inattention m'a fait découvrir hier que l'importation directe des meubles en 6.5.3 était à nouveau fonctionnelle !!
Je ne sais pas quand la fonction est revenue, mais ce que je sais c'est que je n'ai fait aucune mise à jour de quoi que ce soit depuis cette date.... Si c'est une bonne nouvelle c'est quand même un mystère....
J'ai donc une 6.5.3 qui marche parfaitement (pour l'instant) en natif sur M1 le tout sur mac OS 11.3.1. Je ne vais pas prendre le risque pour l'instant de la MAJ 11.4.
Je ne suis pas sur que cela vous aide à préciser le problème, mais il fallait que vous sachiez que il y a quelqu'un chez qui ça marche...
Cordialement
[May 25, 2021, 5:32:11 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Patatras, toujours sans avoir rien changer, l'import des meubles ne remarche plus.....depuis hier.
Je reviendrai vers vous après la MAJ 11.4 dans quelques jours.
Désolé

Cordialement
[May 28, 2021, 8:50:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Dernière nouvelles :
SH3D 6.5.5 (mac App store) et Mac 0S 11.4
Le problème persiste ......suis-je le seul ?

Cordialement
[Jun 24, 2021, 3:30:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Désolé, mais personne d'autre m'a reporté ce problème avec la version 6.5.5. Je vous suggère de lancer le programme avec Rosetta en cochant l'option Ouvrir avec Rosetta quand vous voulez importer des meubles.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jul 12, 2021, 3:06:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour,
Est-ce que vous pourriez vérifier comment se comporte l’importation de modèle 3D avec la version 7.0 Beta ?
Ne vous étonnez pas si ça plante encore, mais je préfère en être sûr avant de vous faire tester des correctifs.
Merci d’avance.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 25, 2022, 2:00:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour,
Je viens de découvrir votre message de fin juin..... Désolé de ne pas fréquenter assidûment le forum SH3D mais j'ai des excuses : d'une part je me suis marié en juillet (ça occupe) et surtout j'en était resté au message de juillet 2021 ou j'étais le seul à être confronté au problème. J'en avais déduit que, probablement, la source était quelque part dans la configuration de mon ordi....
J'ai néanmoins ces derniers mois dessiné une nouvelle future maison en me servant de la version 6.4.2 qui a toujours bien marché chez moi (dommage d'avoir un ordinateur avec puce M1 et d'utiliser une version Intel). J'avais consciencieusement mis à jour ma version AppleStore jusqu'à 7.0.5 et le problème persistait....
A noter qu'à ce moment le problème s'était étendu à l'importation de nouvelles textures....
Ma découverte tardive de votre message à coïncider avec la mise à jour AppleStore 7.0.7 qui annonçait régler un problème que je croyait être le seul à avoir. D'une certaine manière j'étais assez flatté....
Trève de plaisanterie : ça MARCHE !!!!! tant pour l'importation de meuble que pour l'importation de texture.
Je vous remercie infiniment d'avoir poursuivi la recherche pour un dysfonctionnement qui ne semblait toucher que moi.
A titre de curiosité pourriez-vous me dire ou se situait le problème pour qu'il me soit si spécifique ?
En tout état de cause je vous remercie encore et je promet d'être un peu plus fidèle (en lecture au moins) au forum SH3D.
Cordialement
[Nov 29, 2022, 5:33:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 29   Pages: 3   [ Previous Page | 1 2 3 ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved