Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 29
Posts: 29   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 15353 times and has 28 replies Next Thread
uszpo
Newbie



France
Joined: Apr 13, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Plantage Importation de meuble

Bonjour à la communauté,
Sur MacOS, avec la version de sh3D de l'AppStore à jour, j'ai un plantage lors de l'import de meubles.
J'ai le problème sur 2 mac différents (Big Sur) -- pas sur un 3e (Big Sur aussi) -- quel que soit le modèle importé, quel que soit le fichier concerné (même sur un doc tout neuf, donc). Le plantage survient toujours sur l'écran d'orientation du modèle à importer qui se fige pour l'éternité (avec du CPU qui tourne).

Quelqu'un aurait une idée ? love struck
Comment puis-je réinitialiser l'install de SH3D (je ne trouve pas de dossier de conf dans mon ~home...) ?

Merci pour le coup de main.
[Apr 13, 2021, 6:45:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Vous semblez rencontrer un problème similaire à ces utilisateurs mais, comme vous avez un ordinateur où ça fonctionne peut-être que vous allez pouvoir m’aider un peu plus, puisque je n’ai aucun problème de mon côté.
Auriez-vous une idée sur la différence entre ces Mac ?
Peut-être aussi que la sortie prochaine de macOS 11.3 résoudra ce bug.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 14, 2021, 2:28:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
uszpo
Newbie



France
Joined: Apr 13, 2021
Post Count: 5
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Merci pour le retour rapide et désolé pour le doublon de thread.
Ça fonctionne chez mes parents chez qui j'étais le weekend dernier, je ne vais pas y avoir facilement accès, mais je peux lancer un Teamviewer assez facilement.

Les postes sur lesquels ça dysfonctionne (mais sur lesquels ça fonctionnait avant) :

MacBook Pro (15-inch, 2018)
CPU 2,6Ghz intelCore i7 6 coeurs
16Go 2400 Mhz DDR4
Intel UHD Graphics 630 1536Mo
Big Sur 11.2.3

iMac Retina 5k 27p fin 2014
CPU 3,5Ghz intel core i5 4 coeurs
32 Go 1600 MHz DDR3
AMD Radeon R9 M290X 2 Go
Big Sur 11.2.3

_______________________________________

Celui sur lequel ça marche très bien :

iMac Retina 5k 27p 2019
CPU 3,7 Ghz intel core i5 6 coeurs
16Go 2667 MHz DDR4
Radeon Pro 580X 8 Go
[Apr 14, 2021, 4:25:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour

Je rencontre exactement le même problème. sur la même fenêtre d'importation de meuble.
Je viens de migrer d'un MacMini (Mojave) un peu ancien qui "ramait" un peu mais ou tout se passait bien à l'import de mobilier.
je suis passé à Un Mac M1 16GB Big Sur(un peu pour pouvoir continuer plus facilement un projet sh3d qui commence à prendre du volume).
La mise à jour AppleStore en 6.5.1 s'est bien passée (je n'ai pas testé avant la mise à jour).
Avez-vous une autre piste que celle d'attendre la sortie de MacOS 11.3
Cordialement
[Apr 14, 2021, 5:25:17 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

J'ai cru un moment que ce pourrait être du aux textures, mais un utilisateur m'a dit que ça bloquait aussi quand on importe des modèles sans textures sad
Si la version libre 6.5 ne fonctionne pas mieux, la solution consiste à utiliser la version libre 6.4.2 avec Rosetta. Si vous utilisez Time Machine, vous pouvez aussi y récupérer la version du Mac App Store précédente.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 14, 2021, 7:10:35 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour,
Désolé pour le temps mis à faire les tests. Voici le résultat des divers essais :
- la version 6.5 libre donne le même résultat : plantage sur importation de meuble
- version 6.4.2 libre : La fonction import meuble fonctionne.
- je ne peux pas récupérer la version antérieure MacAppStore car Time Machine n'a des sauvegardes qu'après la date de migration (6/4).

A noter pour info que, avec la version 6.4.2, je n'arrive pas à ouvrir mon fichier en cours. L'application tourne en boucle . Probablement parce que mon projet a atteint une assez grande taille, le fichier atteint maintenant 566Mo. J'ouvre sans problème des fichiers plus petits.
Avec la version 6.5.1 mon gros fichier fichier fonctionne parfaitement, je peux y travailler sans problème sauf importer de nouveaux meubles (ce dont j'ai cruellement besoin...).
Pour info a force d'essais je me suis aperçu que le "bug" apparait sur la deuxième page de l'import exactement au moment d'afficher les 4 vues du meuble importé , aucune vue n'apparait dans ces 4 cases....et la roue de la mort apparait.

Merci de votre aide. Je vais donc patienter une MAJ Apple et/ou une MAJ SH3D si vous arriviez à comprendre ce qui se passe .....
Cordialement
[Apr 15, 2021, 2:06:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Merci d'avoir fait ces tests. Moins d'une journée pour les faire, c'est très raisonnable ! wink

Plus de 500 Mo, ça commence à faire gros en effet. Si vous voulez allouer plus de mémoire à la version 6.4.2, consultez la FAQ Comment puis-je ajuster la quantité de mémoire utilisée par Sweet Home 3D ?

Et est-ce que dans la version 6.5.1, est-ce que vous arrivez à importer un meuble dans un fichier vide au lancement du programme (ne lancez pas Sweet Home 3D en double cliquant sur votre fichier SH3D) ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 15, 2021, 2:27:19 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Le test en 6.5.1 je l'avais fait avec un fichier vide : même problème.

MERCI !!!! pour le "bricolage" mémoire : ça marche impeccablement.
Cordialement
[Apr 15, 2021, 3:17:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
BeggarBee
Newbie



France
Joined: Apr 14, 2021
Post Count: 14
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Bonjour,
Pour info. J'ai testé - avec espoir- la MAJ 6.5.3 de l'AppStore.....Malheureusement le problème reste le même y compris avec un fichier vide.
[Apr 26, 2021, 11:08:44 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Plantage Importation de meuble

Merci d'avoir testé et désolé d'avoir douché vos espoirs sad
J'aurais bien aimé avoir trouvé le problème et sa solution, mais je n'ai toujours pas trouvé de Mac où je puisse reproduire le problème. Attendons de voir si macOS 11.3 résoudra ce bug...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 26, 2021, 12:04:45 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Posts: 29   Pages: 3   [ 1 2 3 | Next Page ]
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved