Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 7
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1906 times and has 6 replies Next Thread
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories

Bonjour,

je suis en train de classer ma bibliothèque de meubles personnelle par catégories en utilisant l'utilitaire "SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28" mais après édition même si tout est correct à l'affichage, lorsque j'importe mon fichier .sh3f dans SH3D il me manque des meubles et certaines catégories ne sont pas non plus ajoutées ?


- SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 et SH3D sont bien dans la même langue (Français/France)
- afin de ne plus avoir la bibliothèque par défaut j'ai aussi supprimé le fichier "Sweet Home 3D\lib\Furniture.jar"

Ai-je raté une autre étape sad
[Apr 21, 2022, 8:01:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories

Peut-être que votre système n'est pas associé à la France ?
En général, il vaut mieux choisir une langue sans un pays sauf cas vraiment spécifique.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 25, 2022, 11:13:56 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories

si pourtant : systeme (W10), et langue sont bien en Français sur mon PC.

après, je n'ai pas bien compris pour quelle raison le paramétrage système pays/langue a des conséquences sur les catégories d'une bibliothèque de meubles ?
les catégories sont pas des données "en dur" dans la base, comme c'est la cas pour le nom du meuble par ex ?
[Apr 27, 2022, 11:18:54 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories

J'ai bien indiqué "France" et pas "Français", n'oublions pas nos amis francophones ! wink

Mais il y a plus simple pour résoudre votre problème : ouvrez le fichier SH3F que vous avez créé avec un outil de gestion de fichiers ZIP et renommez le fichier PluginFurnitureCatalog_fr_FR.properties que vous y trouverez en PluginFurnitureCatalog_fr.properties.

je n'ai pas bien compris pour quelle raison le paramétrage système pays/langue a des conséquences sur les catégories d'une bibliothèque de meubles ?
Le choix d'une langue sans pays permet de donner un nom à un meuble dans cette langue quelque soit le pays où cette langue est utilisée. Le sous-choix d'un pays permet de le nommer différemment dans un certain pays (ou de lui donner des dimensions différentes dans un pays suivant les normes en vigueur, par exemple pour les lits).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 27, 2022, 2:35:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories

Merci Emmanuel pour l'astuce


concernant mon fichier bliblio, j'ai ces 2 fichiers en plus de ceux qui concernent mes meubles :

PluginFurnitureCatalog.properties
PluginFurnitureCatalog_fr.properties

donc PluginFurnitureCatalog_fr.properties est déjà au bon format ?
[Apr 28, 2022, 8:58:05 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories

Si vous n’avez que ces deux fichiers properties, cela veut dire que vous n’avez pas choisi la langue "Français - France" mais simplement "Français”.
Si certains meubles ne sont pas en français à la fin, c’est que vous n’avez pas tout traduit quand vous choisissez “Français" dans l’Editeur de bibliothèques. Ça devrait se voir dans la liste, non ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 28, 2022, 8:32:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Mikado44
Member




Joined: Aug 27, 2021
Post Count: 53
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: SH3D-FurnitureLibraryEditor-1.28 : pb catégories

c'était effectivement cela : en ouvrant la base, puis en choisissant "Français-France" et enfin en redéfinissant les catégories tout est bien ensuite importé dans SH3D.

Encore merci pour l'aide et les conseils ;-)
[Apr 29, 2022, 7:08:02 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved