France
Post Count: 313
Status:
Soucis avec les éditeurs de bibliothèques de meubles et de textures
Bonjours à toutes et tous.
Petite question d’ordre informatique au développeur de Sweet Home. Sur le micro que j’utilise au quotidien (Windows 10 64 bits, Core i5-9300HF, carte graphique Nvidia GEFORCE GTX 1050) tout ce qui concerne Sweet Home (application et plugins) fonctionne parfaitement. Excepté les éditeurs de bibliothèque de meubles et de textures qui me posent quelques soucis. J’ai les dernières versions (respectivement 1.28 et 1.8) et quand je veux les utiliser, au départ ça fonctionne correctement mais rapidement, quand je déplace la souris d’un icône à l’autre, leurs descriptions en jaune se superposent et ne s’effacent plus (voir images ci-dessous).
Ça complique l’utilisation des éditeurs et surtout ça fini par les bloquer. Le seul moyen alors de les fermer est de passer par le gestionnaire des tâches. J’ai ré installé les versions précédentes mais le résultat était identique. Sur mon PC précédent (plus bas de gamme) qui est encore utilisé, le problème de se pose pas. Si vous avez une idée, je suis preneur. Merci d’avance et bon week-end.
France
Post Count: 60
Status:
Re: Soucis avec les éditeurs de bibliothèques de meubles et de textures
Hello captaincook, Certes je ne vais pas t'apporter de réelles solutions à ton problème mais ma machine sous W10 64bits, I5-8300H et NVidia GeForce GTX1050 est dans la même lignée que ta config. Je possède 32Go de Ram, le max qu'accepte mon portable et je travaille en bi-écran. J'utilise SH3D (pour mes plans), Sketchup Pro (pour réaliser mes meubles), Photoshop (pour mes textures) et les éditeurs de bibliothèques et l'excellent SHLineTracer. Tout fonctionne parfaitement au niveau des éditeurs même avec en général SH3D et Sketchup d'ouverts. En revanche je travaille sur une session windows très très épurée de ma session habituelle. Donc aucune fioriture d'aucune sorte pour garder le max de puissance pour la 3D. Peut-être une piste pour toi (à voir dans le gestionnaire de tâches ce qui tourne inutilement). Bon WE
France
Post Count: 9426
Status:
Ça ressemble un peu au bug 684, même si c’est bizarre que le problème ne survienne pas aussi avec Sweet Home 3D. Pouvez-vous essayer de désactiver le service Nahimic ou l'un des logiciels MSI afterburner / Riva Turner / Discord / NVidia Experience de suivi de l'affichage ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Italy
Post Count: 472
Status:
@captaincook Which version of Java are you using running the tool? You can check it by clicking at the last button on the toolbar (the one with the lamp icon).
For me, when using Java 11 the tool works properly, but as I switch to Java 8 I get the same exact behavior.
@Puybaret I get the problem using the following OS/JVM:
Microsoft Windows [Versione 10.0.19044.1706] java version "1.8.0_311" Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.8.0_311-b11) Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 25.311-b11, mixed mode)
The problem happens when repainting the table headers (but for some reason it only happens after the system open/save dialog is shown, doesn't matter if you hit confirm or cancel). Here the first lines of the stacktrace:
Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.NullPointerException at com.sun.java.swing.plaf.windows.WindowsTableHeaderUI$XPDefaultRenderer.paint(Unknown Source) at javax.swing.CellRendererPane.paintComponent(Unknown Source) at javax.swing.plaf.basic.BasicTableHeaderUI.paintCell(Unknown Source) at javax.swing.plaf.basic.BasicTableHeaderUI.paint(Unknown Source) at javax.swing.plaf.ComponentUI.update(Unknown Source)
France
Post Count: 313
Status:
Bonjour et merci à vous trois pour vos conseils.
Donc quelques précisions sur mon PC. C'est un Lenovo Ideapad de 17".
Après plusieurs recherches et plus particulièrement dans le gestionnaire des tâches, je n'ai trouvé aucune présence d'un service Nahimic ou de l'un des logiciels MSI afterburner / Riva Turner sur mon PC. D'ailleurs, contrairement à d'autres modèle de PC Lenovo, il n'y a pas de pilote Nahimic sur leur site de mise à jour prévu pour le mien. La version java que j'utilisais jusqu'à hier était la jre 1.8.0-333. J'ai installé depuis la version antérieure jre 1.8.0_331 mais ça n'a pas résolu le problème.
Sur mon PC plus ancien où tout fonctionne, la version de Java est la 321.
Italy
Post Count: 472
Status:
Can you try with Java 11?
Before downloading java 11 you can do a quick test using the jvm bundled with SweetHome3D. Do it this way: 1) open the start menu, type "cmd" and press enter to open a command prompt; 2) type the following command and press enter:
"C:\Program Files\Sweet Home 3D\runtime\bin\javaw.exe" -jar "path_to_your_tools\FurnitureLibraryEditor-1.28.jar"
of course you have to replace "path_to_your_tools" with the location of the Furniture library editor.