Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1560 times and has 2 replies Next Thread
Flosim
Newbie




Joined: Jun 21, 2022
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
un peu d'aide pour mes bloquages ? S'il vous plait :)

Bonjour à tous et toutes !

Je bosse depuis pas mal de temps sur les plans de la maison que nous voulons rénover.

L'idée est de déposer le permis bientôt mais je bute sur plusieurs choses.

Pour faire le plan de masse je voudrais intégrer un plan du cadastre à mon projet mais lorsque j'essaie d'aligner le nord sur le nord pas moyen de regler les choses correctement. En plus la partie jaune du cadastre qui indique les batiments existants devient un peu floue car elle est très fortement zoomée...

Des idées pour tout ceci ?

Merci à vous :)
[Jun 21, 2022, 5:36:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9133
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: un peu d'aide pour mes bloquages ? S'il vous plait :)

Bonjour,
Si vous voulez que votre image de fond soit moins floue, il faut que vous importez une image avec plus de pixels.
Quant à cet histoire d’alignement du Nord, je ne comprends pas bien le problème, la rosace peut être pivotée de n’importe quel angle, non ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Jun 21, 2022, 9:41:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Flosim
Newbie




Joined: Jun 21, 2022
Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: un peu d'aide pour mes bloquages ? S'il vous plait :)

Bonsoir Emmanuel,

Merci pour votre réponse.

Je ne sui spas sur de pouvoir importer une image ayant plus de pixel ou meilleure résolution car elle provient du site du cadastre... Lorsque je la met à l'échelle de mon plan grace à la barre rouge elle devient assez floue.


Mon objectif est d'intégrer le plan du cadastre dans mon plan de maison pour pouvoir en sortir un plan de masse. J'ai donc besoin d'être à la bonne échelle et de faire correspondre le nord.

Pour le nord... Pas facile de m'exprimer clairement :) Je vais tenter malgré tout :)
En effet la rosace est parametrable a souhait mais une fois ma rosace bien orientée j'ai une image de fond qui n'a pas la meme orientation. Or je ne crois pas que l'on puisse choisir l'orientation de l'image derrière plan. (la seule option est de choisir une orientation quand je récupère les plans au niveau du cadastre... mais je n'ai droit qu'a 0° 45° 90° 135° et la même chose en négatif, je ne peut pas choisir au degré près. Donc probleme.

Après avoir parcouru plusieurs sujet et avoir vu le module side view pour éventuellement sortir des plans de facade je suis en train de me dire que je ferai mieux de tenter une exportation de mes plans SW3D vers FreeCAD (que je ne connais pas du tout encore) et voir si je peux sortir les différents plans pour le dossier de permis avec freeCAD.

Je prend toutes les idées !
[Jun 23, 2022, 10:52:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved