Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1358 times and has 3 replies Next Thread
frpatte
Newbie



France
Joined: Oct 16, 2021
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
importations qui ne se voient pas...

Bonjour,

On trouve des tas d'objets dans les pages de ce site mais, pour moi, certaine n'apparaissent dans le catalogue des meubles bien que sweethome3D me dit que les objets ont été importés dans ledit catalogue... et, effectivement, ils sont présents dans le répertoire .eteks/sweethome3D/furnitures mais on ne les voit pas dans l'interface graphique et ils sont donc inutilisables...

Ainsi en est-il des .obj par exemple, importer le .zip ou le .obj contenu se fait sans problème mais c'est inutilisable...

Que faire?

Merci.

F.P.
[Sep 25, 2022, 11:59:46 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: importations qui ne se voient pas...

Les modèles 3D importés individuellement sont stockés dans des fichiers .pref dans le dossier .eteks/sweethome3d et pas dans le dossier .eteks/sweethome3d/furniture qui contient les bibliothèques SH3F d’objets importés.
Avez-vous bien importé ces modèles avec le menu Meubles > Importer Meuble ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Sep 25, 2022, 1:55:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
frpatte
Newbie



France
Joined: Oct 16, 2021
Post Count: 15
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: importations qui ne se voient pas...

J'ai changé de version de sweethome et ça va mieux...

J'utilisais la version SweetHome3D-Java3D-1_5_2 qui semble fournie avec les différentes versions au cas où on tombe sur une impossibilité de se servir de la version "normale" pour cause de "driver open gls pas à jour" soit disant... Ce message (et le crash qui suit) existe depuis plusieurs années et, visiblement, les développeurs ne s'en soucient pas car, pour moi, c'est un non-sens car tous mes drivers sont dans la dernière version de la dernière version de la distribution que j'utilise (fedora) et aucune mise à jour n'est possible donc.

En fait, pour faire marcher sweethome3D il faut modifier le script de lancement et insérer:

-Dcom.eteks.sweethome3d.j3d.useOffScreen3DView=true

presqu'au début de la ligne, comme ceci:

exec "$PROGRAM_DIR"/runtime/bin/java -Xmx2g -Dcom.eteks.sweethome3d.j3d.useOffScreen3DView=true -classpath "$PROGRAM_DIR"/lib/SweetHome3D.jar:" etc.....

F.P.
[Sep 26, 2022, 11:12:07 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: importations qui ne se voient pas...

visiblement, les développeurs ne s'en soucient pas […]
Trop aimable pour le développeur en question !
Si je ne m’en souciais pas, il n’y aurait qu’un seul script fourni avec le programme et le paramètre
-Dcom.eteks.sweethome3d.j3d.useOffScreen3DView=true
que vous avez trouvé n’existerait pas aussi.
Pour info, je teste Sweet Home 3D sous Ubuntu et n’ai pas les moyens de vérifier toutes les distributions et drivers Linux disponibles.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Oct 12, 2022, 5:23:06 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved