Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1673 times and has 3 replies Next Thread
Yves2M
Newbie



France
Joined: Aug 18, 2019
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Comment faire un palier/balcon plus bas que le niveau de l’étage ?

Bonjour,

Dans mon plan de maison à étage, j’ai un escalier extérieur qui conduit à un petit palier (ou balcon) en bois qui permet d’accéder à l’étage. Pas de problème pour dessiner l’escalier.
Mais le balcon est plus bas que l’étage de 19 cm. Autrement dit, il y a une marche de 19 cm entre le balcon et le niveau de l’étage.

J’ai tenté 2 solutions, qui ne me donnent pas satisfaction :
1) à partir du niveau « Étage » :
- Si je crée une nouvelle pièce, celle-ci reste au niveau de l’étage. On n’a pas la possibilité de lui donner une élévation négative.
- Si je crée un palier avec une boîte de 3 cm d’épaisseur, c’est pareil, on ne peut pas lui donner une élévation négative.

2) à partir du niveau Rez-de-chaussée :
- Si je crée un palier avec une boîte de 3 cm d’épaisseur, avec une élévation de 320 cm, le palier apparaît bien sur le plan au niveau rez-de-chaussée et dans la vue 3D, mais il n’apparaît pas dans le niveau « Étage », ni quand on imprime le plan de l’étage, ce qui est gênant.
En revanche il apparait dans le niveau Rez-de-chaussée, et quand on imprime le plan du Rez-de-chaussée, ce qui est gênant.

Bref, comment faire un palier à l’étage, 19 cm plus bas que le niveau de l’étage, et le faire apparaître dans le plan à son juste niveau ?

[Nov 13, 2022, 9:20:24 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Comment faire un palier/balcon plus bas que le niveau de l’étage ?

Si vous voulez que ce palier apparaisse dans le plan 2D du 2e étage, il n’y a pas d’autre solution que de baisser l’élévation de ce niveau et ajouter des boîtes pour les pièces de cet étage. Mais ça n’est pas parfait.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Nov 13, 2022, 11:53:01 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Joined: Oct 20, 2017
Post Count: 189
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Comment faire un palier/balcon plus bas que le niveau de l’étage ?

Bonjour Yves2M.

Je ne suis pas certain que ça corresponde exactement à votre problème mais j'ai essayé la méthode suivante.







3 niveaux.
Niveau 0 correspondant au rez-de-chaussée.
Niveau 2 correspondant à l'étage.

Et un niveau 1 intermédiaire de 3 cm d'épaisseur ne servant qu'à représenter la surface du balcon, celui ci étant à 320au dessus du sol.

Le cylindre rouge de 320 de haut et le cube jaune de 19 cm d'épaisseur ne sont là que pour bien se rendre compte des élévations du balcon et de la marche de 19 cm sous la porte.

A voir les caractéristiques de chaque niveau sur les images ci-dessus.
[Nov 15, 2022, 1:02:43 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Yves2M
Newbie



France
Joined: Aug 18, 2019
Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Comment faire un palier/balcon plus bas que le niveau de l’étage ?

Merci Emmanuel et captaincook pour vos réponses.
Ce sont des bricolages astucieux pour se libérer des contraintes du logiciel, et ce n'est pas parfait.

L'idéal serait de pouvoir créer un creux dans le plan en donnant une valeur négative à une pièce.
Pour une prochaine mise à jour, serait-il possible de mettre cette option au programme ?
Il me semble que cela aiderait beaucoup d'utilisateurs...
[Nov 19, 2022, 12:38:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved