France
Post Count: 3
Status:
Calcul ombre portée
Bonjour, Je fais construire une maison sur un petit terrain. Or, mon voisin a disposé sa maison au sud de mon terrain, juste en limite de priorité. J'aimerai utiliser Sweet Home 3D pour déterminer l'emplacement de ma maison sur le terrain permettant d'avoir l'ensoleillement maximal. Savez-vous si Sweet Home 3D est capable de m'aider ? Merci.
Netherlands
Post Count: 4000
Status:
Re: Calcul ombre portée
La rose des vents vous aide à visualiser les ombres. - vous pouvez définir la latitude et la longitude, afin que votre maison soit au bon endroit - vous pouvez régler le Nord, pour que votre maison soit correctement orientée vers le soleil - vous pouvez régler l'heure de la journée pour voir comment les ombres tombent - si vous faites une vidéo, vous pouvez choisir différents moments pour voir comment l'ombre change au cours de la journée
Hans Traduit avec Google Translate
----------------------------------------
Hans
France
Post Count: 9423
Status:
Pour faire la vidéo dont parle Hans, vous pouvez consulter cette astuce.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Merci beaucoup à tous les 3 pour ces réponses rapides et détaillées. Félicitations à Hans pour son français impeccable. Je vais essayer de digérer tout ça et vous tiens au courant.
France
Status:
Je dois mal m'y prendre. Quand je clique sur "Vue 3D/Créer une photo...", une fenêtre s'ouvre. Or, cette fenêtre diffère de la fenêtre du tuto de Hans car je n'ai pas les champs "Date", "Heure" et "Lens". Pour info, j'utilise la version Windows 7.0.2. Pouvez-vous m'aider ?
France
Post Count: 9423
Status:
Ces paramètres ne sont disponibles qu'aux deux meilleurs niveaux de qualité.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator