Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1806 times and has 8 replies Next Thread
yesiam
Newbie



france
Joined: Apr 25, 2023
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
escaliers

Bonjour,
J'essaie de créer un escalier qui va du 1er au 2ème étage, j'ai donc créer 2 étages mais quand je met mon escalier au 1er étage il n'arrive pas au 2ème... il se duplique à l'identique et monte jusqu'à rien. Pouvez vous m'aider ? merci!
[Apr 25, 2023, 12:45:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9178
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: escaliers

Changez la hauteur de l'escalier ou alors créez-en un de toute pièce avec le plug-in de création d'escalier.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 25, 2023, 1:07:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: escaliers

Bonjour,

Une copie-écran serait un plus.

wink
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Apr 25, 2023, 3:12:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
yesiam
Newbie



france
Joined: Apr 25, 2023
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: escaliers

Merci,
j'ai essayé de changer la hauteur de l'escalier mais ça ne change rien. J'avoue que j'ai un peu de mal avec les tutos en anglais pour créer un escalier de toute pièce. L'escalier que je veux faire est très simple, tout droit.

[Apr 26, 2023, 8:17:13 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: escaliers

Apparemment votre escalier n'atteint pas le sol du 1er.
Il faut augmenter sa hauteur.
Si le 1er étage est trop "haut" (marches trop hautes) il faut augmenter sa longueur.
Si cela n'est pas possible alors vous avez un problème de conception.
Il faudra changer le style de votre escalier, exemple 1/4 tournant ou 2 /4 tournant.

Quelle est la hauteur des niveaux svp ?
Faites un double-clic sur un des niveaux pour faire apparaitre la fenetre et faites une copie-écran.

wink
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Apr 27, 2023, 3:57:18 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
yesiam
Newbie



france
Joined: Apr 25, 2023
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: escaliers

bonsoir, et merci,
en fait la première capture d'écran que j'ai posté c'est mon niveau du haut, là où l'escalier est censé arrivé (je ne sais pas si c'était clair ou pas), j'ai donc créer un escalier au niveau du dessous et plutôt que d'arriver au dessus il se duplique. j'ai essayé de changer la hauteur de l'escalier mais ça ne donne rien.
[Apr 27, 2023, 9:42:08 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: escaliers

OK, si votre niveau 1 est le premier étage (avec un plancher), mettez à jour son élévation soit 250 + 12 = 262.

Si vous avez du mal à comprendre, faites des tests.

wink
.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[Apr 28, 2023, 7:00:58 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
yesiam
Newbie



france
Joined: Apr 25, 2023
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: escaliers

ça y est j'ai compris, ça marche!!
merci mille fois, quelle efficacité!
[Apr 28, 2023, 9:37:37 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
bdfd
Advanced Member
Member's Avatar

Western Europa
Joined: Mar 29, 2014
Post Count: 2614
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
smile Re: escaliers

De rien, on est tous passés par là ! wink

Vous nous montrerez le résultat final...

.
----------------------------------------
Evil progresses when good people do nothing!
---
SH3D 7.1 and nothing else - W11 64b in 4K
[May 10, 2023, 5:38:58 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved