Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 551 times and has 4 replies Next Thread
firmin
Newbie



algerie
Joined: Dec 11, 2023
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Problème d'affichage.

Salut, je débute avec sweet homme sur linux mint et après avoir installé la dernière version, il m'affiche au démarrage un quadrillage à peine visible sur un fond sombre.
Malgré quelques manipulations basiques je n'ai pas réussi à obtenir un quadrillage noir sur un fond blanc.
Quelqu'un pourrait il me donner la solution si elle existe.
Merci.
[Dec 11, 2023, 7:33:58 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Apr 8, 2022
Post Count: 789
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage.

Vous commencerez probablement par le script SweetHome3D. Remplacez-le par le script SweetHome3D-Java3D-1_5_2 et il devrait démarrer sans artefacts. Vous pouvez trouver les deux scripts dans le répertoire où Sweet Home 3D est installé.
Si vous l'avez installé à partir du dépôt, vous avez probablement une ancienne version. Supprimez-la et installez la dernière version que vous pouvez télécharger sur le site de Sweet Home 3D. A nouveau, utilisez le script SweetHome3D-Java3D-1_5_2 pour démarrer.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[Dec 12, 2023, 8:29:42 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
firmin
Newbie



algerie
Joined: Dec 11, 2023
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage.

Merci pour le retour,
le démarrage de l'application avec le script SweetHome3D-Java3D-1_5_2 à la place du script SweetHome3D a donné la même chose c'est à dire un quadrillage à peine visible sur un fond sombre.
Au sujet de la 2ème solution,je n'ai pas pu désinstaller l'application que j'avais installé depuis le dépôt car bizarrement elle est introuvable dans la logithèque.
Une recherche dans le terminal m"indique la présence de l'application que je n'ai malheureusement pas pu désinstaller.
Voici ce que m'indique le terminal :
firmin@firmin-MS-7788:~$ sudo apt search sweet home 3d
-
-
-
p sweethome3d - application de design intérieur en 2D avec
p sweethome3d-furniture - Application de design intérieur en 2D avec
p sweethome3d-furniture-editor - Éditeur de bibliothèque de meubles Sweet H
p sweethome3d-furniture-nonfree - Application de design intérieur en 2D avec
p sweethome3d-textures-editor - Éditeur de bibliothèques de textures Sweet
-
-
-

firmin@firmin-MS-7788:~$ sudo apt remove sweethome3d
[sudo] Mot de passe de firmin :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Le paquet « sweethome3d » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 7 non mis à jour.

Voila les manipulations que j'ai fait à partir de votre post et je suis toujours bloqué.
[Dec 12, 2023, 9:12:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Joined: Apr 8, 2022
Post Count: 789
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage.

Si vous ne pouvez pas supprimer l'ancienne version, laissez-la (en supposant qu'il s'agisse d'une ancienne version). Téléchargez l'installateur Linux 64bit, il s'agit d'un fichier zippé (.tgz). Extrayez-le là où vous le souhaitez, par exemple dans votre répertoire personnel. Cela n'a pas d'importance tant qu'il ne s'agit pas d'un répertoire avec des restrictions. Dans le répertoire extrait, vous trouverez les deux scripts que j'ai mentionnés dans le post précédent. Si vous avez un lanceur existant, vous pouvez éditer sa commande pour pointer vers le script SweetHome3D-Java3D-1_5_2 dans le nouveau répertoire, sinon créez un nouveau lanceur. Il y a un fichier .png que vous pouvez utiliser comme icône pour le lanceur. L'exécution du script à partir du gestionnaire de fichiers devrait également fonctionner.

Si vous avez toujours des artefacts, vous devriez mettre à jour le firmware de votre carte graphique. Cela suffit généralement à résoudre le problème, cela peut même résoudre les artefacts pour l'ancienne version mais il est préférable d'avoir la dernière version.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

[English]
If you can't remove the old version just leave it (assuming it's an older version). Download the Linux 64bit installer, this is just a zipped file (.tgz). Extract it where you want, for example your home directory. It doesn't matter as long as it's not a directory with restrictions. In the extracted directory you will find both scripts as I mentioned in the previous post. If you have an existing launcher you can edit it's command to point to the SweetHome3D-Java3D-1_5_2 script in the new directory, otherwise create a new launcher. There's a .png file you can use as the icon for the launcher. Running the script from the filemanager should work too.

If you still have artifacts you should update the firmware for your graphics card. That is usually enough to solve the problem, it might even solve the artifacts for the old version but it's better to have the last version.
[Dec 12, 2023, 9:39:54 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
firmin
Newbie



algerie
Joined: Dec 11, 2023
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Problème d'affichage.

Mes excuses pour le retard mais j'étais très occupé, mais en mettant à jour ma carte graphique comme vous me l'avez suggéré, mon problème a été résolu et je vous en suis très reconnaissant, merci encore.
Comment signaler la résolution d'un problème sur le forum.
Salut.
[Dec 19, 2023, 7:11:48 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved