Keet
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Re: 3D Warehouse image "dynamic" ?
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Les déformations dans Sweet Home 3D sont spécifiques à Sweet Home 3D car les modèles sont basés sur le format OBJ/MTL qui ne prévoit pas de déformations. Cela dit, vous pouvez éditer les modèles pour ajouter le système de déformations de Sweet Home 3D. Je suppose que vous avez lu le fil de discussion indiqué par VeroniQ et le sujet https://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,8704_offset,8 qui y était mentionné.
Un exemple pour la Baie vitrée accordéon : Chaque fenêtre doit avoir son propre rail pour la faire coulisser et, bien sûr, chaque fenêtre a besoin de sa propre charnière pour l'ouvrir. Il y a donc trois rails et trois charnières. La fenêtre 1 a besoin d'un rail supplémentaire avec le préfixe "sweethome3d_rail_1_". Il en va de même pour les autres fenêtres avec les numéros 2 et 3. Chaque fenêtre a également besoin d'une charnière au centre : préfixe "sweet home 3d_hinge_1_et_sweethome3d_opening_on_rail_1_". Bien sûr, les deux autres fenêtres ont besoin de la même chose avec les numéros 2 et 3 pour la charnière et le rail. Tous les autres groupes "g" dans le fichier OBJ : pour la fenêtre 1 ajouter le préfixe "sweethome3d_opening_on_hinge_1_", les deux autres fenêtres de même avec les numéros 2 et 3. Il n'est pas nécessaire d'ajouter ouverture_sur_rail_1 car la charnière_1 s'en charge elle-même.
Le seul vrai problème que vous pourriez avoir est que les groupes ("g ...") dans le fichier OBJ rendent difficile la détermination de ce qui est quoi, c'est-à-dire ce qui appartient à quelle fenêtre. Vous pouvez essayer d'exporter le modèle après l'avoir importé dans Sweet Home 3D, car Sweet Home 3D crée un fichier OBJ très lisible qui pourrait faciliter les choses. Sinon, vous avez besoin de quelque chose comme Blender où vous pouvez voir et modifier chaque pièce individuelle même si elles ont le même matériau.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English] The deformations in Sweet Home 3D are specific for Sweet Home 3D because the models are based on the OBJ/MTL format which has no provisions for deformations. That said, you can edit the models to add the Sweet Home 3D system for deformations. I assume you read the thread VeroniQ pointed to and the topic https://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,8704_offset,8 that was mentioned in that thread.
An example for the Baie vitrée accordéon: Each window should have its own rail to slide the window and of course each window needs its own hinge to turn it open. So three rails and three hinges. Window 1 needs an added rail with the prefix "sweethome3d_rail_1_". The same for the other windows with the numbers 2 and 3. Each window also needs a hinge at the center: prefix "sweet home 3d_hinge_1_and_sweethome3d_opening_on_rail_1_". Of course the other two windows need the same with the numbers 2 and 3 for both the hinge and the rail. All other groups "g " in the OBJ file: for window 1 add the prefix "sweethome3d_opening_on_hinge_1_", the other two windows the same with the numbers 2 and 3. No need to add opening_on_rail_1 because hinge_1 itself takes care of that.
The only real problem you might have is that the groups ("g ...") in the OBJ file make it difficult to determine what is what, i.e. what belongs to which window. You might try exporting the model after import in Sweet Home 3D because Sweet Home 3D creates a very readable OBJ file that might make it easier. Otherwise you need something like Blender where you can see and change each individual part even if they have the same material.
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[Feb 14, 2024, 7:10:51 PM]
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