Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 195 times and has 1 reply Next Thread
vince59yaounde
Newbie



france
Joined: Sep 5, 2020
Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
comment associer une veranda 3D faite sur SWH en ajoutant une photo de la facade de la maison

Bonjour, j'utilise sweethome qui est formidable pour moi (et mon petit niveau utilisateur), j'ai d'ailleurs construit 2 maisons en faisant tous les plans grace à lui, meme les plan electricité et plomberie...bref SH est mon préféré, je m'y sent très à l'aise !

J'ai par contre un probleme à résoudre:

je dois fournir un plan pour une autorisation de travaux : construction d'une veranda que je dois "projeter" sur la photo de la maison actuelle.

Je fais la veranda sur sweethome pas de souci. mais comment faire pour mettre en arriere 3D la photo? une image donc)

J'ai essayé en important une texture "image" mais ca marche pas correctement, pas fait pour çà...

quelqu'un a t il une solution?

Je pense que c'est une fonction qui rendrai bcp service car tous les dossiers de permis de construire et d'autorisation de travaux le demandent et bcp de sites internet font leur business la dessus face à la difficulté pour les particuliers pour fournir ce type de document.

et j'avoue que me replonger dans sketch up ca me dérange c'est plus complexe à maitriser

ce serait super si c'etait possible avec sweethome !

merci d'avance pour vos solutions !
[Apr 11, 2024, 7:05:02 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9186
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: comment associer une veranda 3D faite sur SWH en ajoutant une photo de la facade de la maison

Bonjour,
Vous pourriez appliquer l'image sur la face avant d'une boîte fine ou sur un mur.
Si vous voulez ensuite une projection parallèle, utilisez le plug-in SideView.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Apr 11, 2024, 7:22:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved