Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 8
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 1700 times and has 7 replies Next Thread
thierry1964
Newbie

France
Post Count: 3
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Set-up de jeu complet

Bonjour,
J'ai du mal à trouver un objet à intégrer dans mon futur projet de pièce de jeu. Je voudrai insérer ce que l'on appelle un "set-up" complet de jeu : support complet comprenant le siège de voiture, le volant et le pédalier. Le ou les écrans ne sont pas nécessaires car je vais partir sur un écran fixé au mur.
Si quelqu'un parmi vous possède ça, je suis preneur.
J'ai trouvé un modèle Sketchup, mais non importable dans Sweet Home 3D.
Merci d'avance pour vos retours.
Cordialement
thierry1964
[May 28, 2024, 9:28:26 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 316
Re: Set-up de jeu complet

Bonjour Thierry.

Est ce que celui là vous conviendrait ?

https://www.mediafire.com/file/olluel0cbvg2f1...lateur_conduite.sh3d/file

C'est celui de mon neveu.

Bonne journée.
[May 28, 2024, 2:32:46 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
thierry1964
Newbie

France

Bonjour,
Merci bien pour cet objet, il est super et il me convient tout à fait.
Merci encore
Bonne soirée
[May 28, 2024, 5:10:26 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Et une image de mise en situation.

Amusez vous bien.
[May 28, 2024, 10:28:25 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
thierry1964
Newbie

France

Bonjour,
Je déterre un peu ce sujet car j'ai un souci. @captaincook m'avait fourni très gracieusement un modèle de "set-up" (fauteul+volant+pédalier) pour aménager une salle de jeu. J'ai changé de PC (panne de mon ancien); et bien sur, j'ai perdu le modèle. J'ai du mal à en trouver. Quelqu'un sur ce forum aurait-il un modèle à me donner ? Je vous en remercie d'avance. Cordialement. Thierry1964
[Jul 1, 2025, 4:22:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia
Post Count: 581

Bonjour. Pouvez-vous mettre ici une photo du kit dont vous avez besoin? Je vais essayer de vous aider. Ou donnez un lien vers la photo.
[Jul 1, 2025, 4:30:06 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Bonjour Thierry.
Le fichier SWH3 de ce fauteuil est toujours disponible ici :

https://www.mediafire.com/file/ekab92dgiyzjjv...lateur_conduite.sh3d/file
[Jul 1, 2025, 7:33:44 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia
Post Count: 581

Je veux encore parler d'un moyen très simple de faire un modèle 3D de absolument n'importe quel sujet qui sera lu dans SH3D. Pour ce faire, vous devez trouver sur Internet une photo de l'objet désiré sur un fond blanc. De telles photos sont en grande quantité sur les sites Web des vendeurs. Ne correspond pas à des photos sur un fond coloré avec des ombres sur le sol, recherchez un fond blanc sans ombres tombantes. J'ai pris cette photo du simulateur. Vous pouvez prendre n'importe quel autre modèle, l'essentiel est que ses formes soient visibles.

Cette photo doit être sauvegardée. Ensuite, vous devez aller ici et entrer une photo sur un fond blanc dans la fenêtre. Le programme supprimera l'arrière-plan lui-même. TRELLIS

Appuyer sur GENERATE. Après 10 secondes, un modèle rotatif apparaît à droite.

Il doit être soigneusement examiné de tous les côtés. Si vous l'aimez - cliquez sur le bouton Exstract GLB. Enregistrez ce format GLB après le traitement. Maintenant, vous devez utiliser un convertisseur gratuit pour convertir le modèle GLB au format DAE. Il est nécessaire de trouver un tel convertisseur, qui conserve finalement les textures de couleur sur la photo. Certains convertisseurs ne savent pas comment le faire, cherchez une bonne option. J'utilise ça. GLB to DAE

je suis étonné de la rapidité avec laquelle l'IA évolue. Il y a deux mois, un objet aussi complexe aurait été tordu et ne ressemblait pas à l'original. Maintenant, j'ai reçu ce modèle de haute qualité à la première tentative. En passant, rappelez-vous que le lien Trellis ne vous donne que quelques tentatives par jour, soyez prudent. L'inconvénient de cette méthode est un seul. Vous ne pouvez pas continuer à changer de couleur, le modèle ne se révélera que dans la couleur originale. Par conséquent, recherchez immédiatement les bonnes solutions de couleur pour le sujet.

Dans SH3D est arrivé comme ceci

SH3D File smile
[Jul 1, 2025, 9:42:50 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved