Post Count: 3
Status:
Texture qui deviennent blanches dans la visualisation 3D
Bonjour,
SH3D est vraiment un super logiciel, merci de nous en faire profiter gratuitement ! Ca, c'est dit !
J'ai rouvert aujourd'hui un vieux design qui date de 2019 (sur un nouvel ordinateur, avec la dernière ou avant-dernière version de SH3D) et à ma grande surprise les textures (personnalisées) étaient toute blanche dans la visualisation 3D, mais en couleur dans le plan. Je pensais que c'était dû au fait que je ne les avais pas dans ma banque, je les ai donc importées, mais le problème est toujours là...
J'utilise une boite que j'aplatis à 0,1 ou 0,2cm pour que ça me fasse une feuille. Je teste un autre meuble, et là la texture fonctionne ! Je reteste avec la boite aux dimensions par défaut (100x100x100) : ça fonctionne !
J'aplatis la boite à nouveau, et... c'est blanc. Je rajoute cm par cm, jusqu'à me rendre compte que l'intérieur de la boite est en couleur Donc évidemment, impossible d'inverser intérieur/extérieur d'un meuble. Le problème en image :
Je n'ai pas ce problème avec les textures standard, et pas non plus avec une autre texture personnalisée. Mais toutes celles que j'ai réinstallées aujourd'hui ne marchent pas.
Cela fait 2 heures que je cherche une solution sur google en vain, je me suis donc inscrit pour demander, en espérant trouver la cause.
Merci d'avance pour votre aide ! Salutations à tous, regal
France
Post Count: 9369
Status:
Re: Texture qui deviennent blanches dans la visualisation 3D
Les modèles 3D et les textures utilisées dans un aménagement sont enregistrées dans leur fichier SH3D, donc ça n'est pas parce qu'une texture est absente du catalogue qu'elle ne sera plus visible dans un fichier SH3D même transféré sur un autre appareil. Ce qui m'intrique dans votre capture d'écran, c'est que le haut et le bas du cube à gauche montrent bien les feuilles. Pourriez-vous m'envoyer le fichier SH3D de cet image?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
France
Post Count: 9369
Status:
Re: Texture qui deviennent blanches dans la visualisation 3D
C'est à cause de la brillance des boîtes sur laquelle vous avez positionné la texture. Choisissez l'option Mat dans leur panneau de modification et les couleurs de votre texture apparaîtront bien. J'ai pensé à cela dès le départ mais ne l'ai pas suggéré ne croyant pas que les boîtes de droite pourraient être si brillantes !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer