Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 3
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 374 times and has 2 replies Next Thread
Pablo34280
Newbie

France
Post Count: 19
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
sad Redimensionnement, possible ?

Bonsoir,

Tout est dans le titre.
Je suis débutant SW3D, j'ai utilisé la fonction
Plan > Importer l'image d'arrière plan
pour dessiner un ancien appartement, avec un plan d'origine de l'architecte.

Problème :
* J'ai mal inséré la cote de référence pour le dimensionnement de départ (cote trop petite).
* J'ai travaillé sur le projet.
* Je m'aperçois que les surfaces ne correspondent pas avec le métré du diagnostic ...
* J'ai besoin "d'agrandir" mon plan proportionnellement afin de retrouver les bonnes surfaces.
Cela me permettrait de ne pas tout recommencer.

QUESTION :
Est-ce possible avec SW3D ?
Quelle est la procédure ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bien à vous.

Pablo.
[Nov 2, 2024, 5:46:39 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 1365
Re: Redimensionnement, possible ?

C'est possible... mais pas conseillé. Lorsque vous installez le plugin d'édition avancée, il dispose d'une fonction permettant de redimensionner tout ce qui se trouve dans une sélection, mais cela ne fonctionne pas très bien pour un plan complet. De plus, cette fonction ne fonctionne que pour la largeur et la profondeur, pas pour la hauteur, ni pour les élévations. Après avoir utilisé la fonction de redimensionnement sur un plan complet, vous devrez probablement procéder à des ajustements si importants qu'il vaudra mieux redessiner votre plan.