France
Post Count: 19
Status:
Redimensionnement, possible ?
Bonsoir,
Tout est dans le titre. Je suis débutant SW3D, j'ai utilisé la fonction Plan > Importer l'image d'arrière plan pour dessiner un ancien appartement, avec un plan d'origine de l'architecte.
Problème : * J'ai mal inséré la cote de référence pour le dimensionnement de départ (cote trop petite). * J'ai travaillé sur le projet. * Je m'aperçois que les surfaces ne correspondent pas avec le métré du diagnostic ... * J'ai besoin "d'agrandir" mon plan proportionnellement afin de retrouver les bonnes surfaces. Cela me permettrait de ne pas tout recommencer.
QUESTION : Est-ce possible avec SW3D ? Quelle est la procédure ?
Netherlands
Post Count: 1365
Status:
Re: Redimensionnement, possible ?
C'est possible... mais pas conseillé. Lorsque vous installez le plugin d'édition avancée, il dispose d'une fonction permettant de redimensionner tout ce qui se trouve dans une sélection, mais cela ne fonctionne pas très bien pour un plan complet. De plus, cette fonction ne fonctionne que pour la largeur et la profondeur, pas pour la hauteur, ni pour les élévations. Après avoir utilisé la fonction de redimensionnement sur un plan complet, vous devrez probablement procéder à des ajustements si importants qu'il vaudra mieux redessiner votre plan.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English] It is possible... but not advisable. When you install the advanced edit plugin it has a function to resize everything in a selection but it doesn't work very well for a complete plan. It also only works for width and depth, not height, and not elevations. After using the resize function on a complete plan you will probably have to fine tune so much that you are better of redrawing your plan
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1000+ 3D models, manuals, and projects