Canada
Post Count: 2
Status:
Terrain implantation du bâtiment sur mon terrain
Bonjours a tous. Je désire construire un garage derrière ma maison. J'aimerais dessiner mon terrain et grossièrement la maison (existante) pour ensuite dessiner mon garage et tester les grandeurs du garage (que je désire construire au printemps) de cette façon je pourrais voir et tester différent sénario pour arriver aux bonnes grandeurs de mon future garage dans un endroit exigu.
Donc ma question est, peut on:
1-Dessiner le terrain d'abord. 2-Dessiner grossièrement ma maison. 3-Ensuite pouvoir dessiner mon garage selon les contraintes de ma municipalité (marge latérales obligatoire et distance minimum entre les voisins et la maison) Cela me permetterais de tester divers plan, afin de maximiser la grandeur de mon garage en respectant les règlements de la municipalité.
ouufff, je pense avoir été assé précis. Évidemment si un tuto est disponible...j'en jubilerais.. :-)
Netherlands
Post Count: 1353
Status:
Re: Terrain implantation du bâtiment sur mon terrain
Il semble que votre plus gros problème soit de déterminer la surface disponible pour le garage en tenant compte de toutes les restrictions. Puisque votre intérêt principal est le garage, je procéderais de la manière suivante :
Dessinez des murs fins représentant le contour de votre terrain. Dessinez les murs qui délimitent votre maison. Dessinez maintenant des murs ou une pièce représentant toute la surface disponible pour votre garage. Quelle que soit la forme, l'objectif est de déterminer l'espace disponible en tenant compte des restrictions imposées par votre municipalité. Vous pouvez utiliser l'outil de dimensionnement pour indiquer les distances par rapport à la limite du terrain, à la maison et aux voisins. Vous avez maintenant une idée de l'espace disponible et vous pouvez concevoir votre garage à l'intérieur de cet espace. N'oubliez pas que vous devrez entrer et sortir du garage
[English] Sounds like your biggest problem is determining the area available for the garage taking all restrictions into consideration. Since your main interest is the garage I would go about it like this:
Draw thin walls representing the outline of your plot. Draw the walls outlining your house. Now draw walls or a room outlining the entire area available for your garage. No matter how odd the shape, the point is to see how much space is available considering the restrictions from your municipality. You can use the dimension tool to indicate distances from your plot border, house, and neighbors. Now you have an idea what area is available and you can design your garage inside that area. Don't forget that you will have to get in and out of the garage
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1000+ 3D models, manuals, and projects
Canada
Post Count: 2
Status:
Merci Keet, Je vais essayer cette façcon de faire.
J'ai débuté le tracé de mon batiment principale et je rame un peut mais c'est normale je cherche un peu tout. J'ai un probleme qui doit surement se régler dans les parametres. mon bâtiment a 8.92 X 11.67M et quand je veux créer les cotes il afiche les mesures des points qui sont au centre des diagonales des mur et non aux extrémitées extérieurs...? je trouve un peut bizzare qu'il ne donne pas la mesure hors tout extérieur...? avez-vous une solution
Netherlands
Post Count: 1353
Status:
L'affichage de la longueur des murs à partir du centre des extrémités a déjà été discuté à maintes reprises. Il n'y a pas de bonne alternative. Avec des murs intérieurs et des angles tordus, il devient impossible de déterminer ce qui est à l'intérieur et ce qui est à l'extérieur. Mais comme vous connaissez l'épaisseur du mur, il est facile de déterminer la longueur intérieure ou extérieure. Il suffit d'ajouter ou de soustraire la moitié de l'épaisseur du mur à chaque extrémité. Notre collègue Dorin a créé une mini-astuce dans laquelle il explique comment affiner le dessin des murs : https://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,9807#46003
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English] Displaying the length of walls from the center of the ends has been discussed many time before. There is no good alternative. With inner walls and twisting corners it becomes impossible to determine what is inside and what is outside. But since you know the wall thickness it's easy to determine what either the outside or inside length is. You just have to add or subtract half the wall thickness for each end. Our fellow member Dorin created a mini-tip where he explains how to fine-tune drawing walls: https://www.sweethome3d.com/support/forum/viewthread_thread,9807#46003
---------------------------------------- Dodecagon.nl 1000+ 3D models, manuals, and projects