France
Post Count: 19
Status:
Groupes : déplacer meubles
Bonjour,
J'ai cherché dans le forum sans trouver de réponse à mon problème avec les meubles.
1. Comment déplacer un meuble dans la liste des meubles du logement ? Vers le haut ou vers le bas de la liste. J'ai tenté avec clic gauche et clic droit sans succès.
2. Même question pour intégrer un nouveau meuble dans un groupe existant. Exemple : - j'ai un groupe "Menuiseries" avec les portes et fenêtres - j'ajoute une fenêtre sur le plan - dans la liste des meubles elle est automatiquement classée en dehors de tout groupe - je souhaite déplacer la nouvelle fenêtre dans le groupe menuiserie Comment faire ?
Le mieux que j'ai trouvé est : - Groupe Menuiseries > Dissocier le mobilier - Sélectionner toutes les menuiseries - Grouper le mobilier - Renommer le nouveau groupe en "Groupe Menuiserie"
Je pense qu'on peut procéder plus facilement.
J'ai également essayé ceci, en modifiant Dossier > Préférences > Catalogue de meubles au choix Dossiers de catégorie : Echec au choix Liste avec recherche ; Echec
Netherlands
Post Count: 1176
Status:
Re: Groupes : déplacer meubles
1. Comment déplacer un meuble dans la liste des meubles ? Vers le haut ou vers le bas de la liste. J'ai essayé le clic gauche et le clic droit sans succès
La liste est créée dans l'ordre dans lequel vous ajoutez les meubles. Vous pouvez ordonner la liste en cliquant sur les en-têtes de colonne. Un deuxième clic inverse l'ordre, un troisième clic supprime l'ordre (flèche). S'il n'y a pas de flèche dans les en-têtes de colonne, la liste est triée naturellement, c'est-à-dire dans l'ordre d'ajout des meubles.
2. La même question se pose pour l'intégration d'un nouveau meuble dans un groupe existant
Coupez la fenêtre, faites un clic droit sur le groupe dans la liste des meubles et sélectionnez 'Ajouter au groupe'.
J'ai également essayé ceci, en modifiant Dossier > Préférences > Catalogue de meubles Dossiers de catégories : Échec Select List with search ; Failed
Le catalogue de meubles est le panneau supérieur gauche, la liste des meubles est le panneau inférieur gauche, le volet supérieur droit est la vue 2D, le volet inférieur droit est la vue 3D.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English]
1. How do I move a piece of furniture in the furniture list? Up or down the list. I've tried left-click and right-click without success.
The list is created in the order you add furniture. You can order the list by clicking on the column headers. a second click reverses the order, a third click removes the ordering (arrow). If there is no arrow in any of the column headers the list is sorted naturally i.e. the order in which furniture is added.
2. The same question applies to integrating a new piece of furniture into an existing group.
Cut the window, right click on the group in the furniture list and select 'Add to group'.
I've also tried this, modifying Folder > Preferences > Furniture catalog Category folders: Failed Select List with search ; Failed
The Furniture Catalog is the top-left pane, the furniture list is the bottom-left pane, the top-right pane is the 2D view, the bottom-right pane is the 3D view.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 800+ 3D models, manuals, and projects
Netherlands
Post Count: 1176
Status:
Dans la liste des meubles, vous pouvez cliquer à droite sur un meuble et le couper, puis, dans la même liste, cliquer à droite sur le groupe et "Ajouter au groupe". Tout cela à l'aide de la souris. Vous ne pouvez pas faire glisser un meuble de la liste dans un groupe, car le glissement sélectionne plusieurs éléments de la liste, il ne déplace pas un seul élément. En faisant glisser le bouton gauche de la souris dans la liste, on sélectionne des éléments consécutifs. Avec la touche ctrl enfoncée, on peut sélectionner plusieurs éléments individuels au hasard dans la liste avec un clic de souris. Vous pouvez également sélectionner plusieurs éléments consécutifs en cliquant (sélection) sur le premier élément de la liste et, avec la touche Majuscule enfoncée, en cliquant sur le dernier élément de la sélection.
Vous pouvez déplacer des éléments individuels dans la liste : avec la touche ctrl enfoncée, vous pouvez faire glisser un élément vers un autre endroit. Ceci est sous Linux, certaines touches peuvent être différentes sous Windows ou Mac.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English] In the furniture list you can click right on a piece of furniture and cut it, then in the same list right-click on the group and 'Add to group'. All with the mouse. You can't drag furniture in the list into a group because dragging selects multiple items in the list, it doesn't move the single item. Dragging in the list with the left mouse button selects consecutive items, with the ctrl key down you can select multiple individual items randomly in the list with a mouse click. You can also select multiple consecutive items by clicking (selecting) the first in the list and with the shift key down click on the last item you want in the selection.
You can move individual items in the list: with the ctrl key down you can drag an item to a different place. This is on Linux, some keys might be different on Windows or Mac.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 800+ 3D models, manuals, and projects
France
Status:
Oui, je voulais dire faire glisser un meuble à la souris.
You can move individual items in the list: with the ctrl key down you can drag an item to a different place. This is on Linux, some keys might be different on Windows or Mac.
Sous Windows 11 la touche Control ne permet pas de faire glisser un élément mais seulement de faire une sélection ponctuelle (ON/OFF).
Quand j'ai commencé à utiliser SH3D j'avais déplacé des meubles dans la liste en les faisant glisser à la souris. J'obtenais alors un trait bleu qui se positionnait sur la position cible. Malheureusement je ne sais pas comment j'ai fait. Je n'arrive pas à reproduire ce geste.
France
Post Count: 9417
Status:
On peut déplacer des éléments de la liste des meubles dans un groupe ou hors d’un groupe comme le montre la petite vidéo dans cet article. La condition est que la liste des meubles ne soit pas triée.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
France
Status:
Keet & Emmanuel. En effet, quand la liste n'est pas triée, je peux déplacer les objets dans la liste comme je le souhaite. Encore merci pour votre aide !👍