France
Post Count: 19
Status:
Comment masquer les pièces ?
Bonjour,
Pour la rénovation d'un appartement j'ai dessiné un plan avec toutes les cotes réelles (murs, cloisons, ...). Je cherche à chiffrer les surfaces murs et plafonds pour l'estimation du budget peinture, sol ...
1. J'ai ajouté les pièces avec l'outil "Créer des pièces". 2. J'ai ajouté le plugin "information sur les chambres" qui me donne surface / périmètre / volume / surface des murs 3. Les surfaces correspondent avec les cotes du diagnostic.
QUESTION : Comment masquer les pièces ? Les meubles peuvent être masqués facilement en décochant les groupes que j'ai crée "Meubles" "Menuiseries". Pour les pièces je vois : - Afficher le plancher - Afficher le plafond - Afficher la superficie
Je souhaite "Créer les cotes" mais je suis gêné par l'affichage de pièces.
Netherlands
Post Count: 1176
Status:
Re: Comment masquer les pièces ?
Comment cacher des pièces?
Placez-les sur un niveau séparé avec la même élévation. Vous pouvez ensuite rendre ce niveau invisible.
[English]
How can I hide rooms?
Place them on a separate level with the same elevation. Then you can make that level invisible.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 800+ 3D models, manuals, and projects
Netherlands
Status:
Faites un clic droit sur l'onglet du niveau avec le(s) étage(s) que vous voulez cacher et sélectionnez "Ajouter un niveau à la même élévation". Sélectionnez le niveau avec les pièces, sélectionnez les pièces et coupez avec ctrl+X. Sélectionnez le nouveau niveau ajouté et collez avec ctrl+V. Vous pouvez maintenant rendre le nouveau niveau invisible, ce qui permet de masquer les pièces qui s'y trouvent.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English] Right click on the level tab with the floor(s) you want to hide and select "Add level at same elevation". Select the level with the rooms(s), select the rooms(s) and cut with ctrl+X. Select the new added level and paste with ctrl+V. Now you can make the new level invisible which hides the rooms on that level.
---------------------------------------- Dodecagon.nl 800+ 3D models, manuals, and projects
France
Post Count: 19
Status:
Merci pour votre aide. J'arrive maintenant à avoir - un niveau avec le plan - un niveau avec les pièces Si je comprends bien les niveaux peuvent être utilisés en quelque sorte comme des calques.
Avec le même procédé pensez-vous qu'il est possible de créer un niveau contenant uniquement les cotes ? Et si oui, comment feriez-vous ?
Netherlands
Status:
Avec le même procédé pensez-vous qu'il est possible de créer un niveau contenant uniquement les cotes ? Et si oui, comment feriez-vous ?
Bien entendu, c'est à cela que sert souvent un niveau séparé ayant la même élévation. Vous faites exactement la même chose qu'avec le niveau supplémentaire pour les chambres : vous ajoutez un niveau avec la même élévation. Puisqu'il a la même élévation, vous verrez tout ce qui se trouve au niveau d'origine. Vous pouvez dessiner les dimensions et les rendre invisibles en rendant le niveau invisible, comme vous l'avez fait pour les pièces.
Using the same procedure, do you think it's possible to create a level containing only the dimensions? And if so, how would you go about it?
Of course, that is what a separate level with the same elevation is often used for. You do exactly the same as with the extra level for the rooms: add a level with the same elevation. Since it has the same elevation you will see everything from the original level. You can draw the dimensions and make them invisible by making the level invisible just like you did with the rooms.
Romania
Post Count: 609
Status:
Or use Auto Dimensioning plugin
---------------------------------------- A computer program does what you tell it to do, not what you want it to do. Murphy's Law (Greer's Third Law) When all else fails, read the instructions.Murphy's Law