Download

Gallery

Blog

Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 9
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 305 times and has 8 replies Next Thread
Coucoucemoi
Newbie

France
Post Count: 10
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Plafond incliné sur une partie d'une pièce

Bonjour,
Le plan de ma maison étant désormais dessiné (sans plafond pour l'instant), j'aimerais y ajouter un plafond en pente (15°) sur une partie seulement de la pièce : sur le reste de la surface, le plafond est plat, et entre les deux il y a un mur de refend pour rattraper la différence de hauteur.
Ma lecture du guide d'utilisation ne m'a pas permis de trouver comment faire, je fais donc appel à votre aide.
Merci d'avance
[Dec 3, 2024, 2:15:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France
Post Count: 259
Re: Plafond incliné sur une partie d'une pièce

Bonjour.

Le plus simple pour ce plafond incliné est d'utiliser un cube (dans la section "Formes géométriques") et de lui donner les dimensions du plafond que vous souhaitez (longueur, largeur et épaisseur), en l'inclinant de 15° et en lui donnant l'élévation que vous souhaitez.
Puis lui appliquer la texture de votre choix.
[Dec 3, 2024, 5:52:55 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Coucoucemoi
Newbie

France

Merci captaincook,
Le seul cube que je trouve est une boîte de 1 m de côté, dans la catégorie "divers". Est-ce de cela qu'il s'agit ?
Je n'ai pas de catégorie "formes géométriques".
[Dec 6, 2024, 2:17:49 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Bonjour Coucoucemoi.

En cliquant sur ce lien, vous allez pouvoir télécharger le fichier "Formes géométriques.sh3f" qu'il vous suffit ensuite d'installer dans Sweet Home en cliquant dessus et les objets contenus dans cette liste vous seront alors accessibles.

https://download1474.mediafire.com/lq85seo5tj...C3%A9om%C3%A9triques.sh3f
[Dec 6, 2024, 3:40:12 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Coucoucemoi
Newbie

France

Merci, cube récupéré.
L'objectif est-il d'en remplir la pièce, puis de déformer sa partie supérieure ?
Ou de l'utiliser pour ne faire que la partie située au-dessus de la hauteur de plafond des autres pièces (2,50 m) ?

Sinon, j'ai trouvé ce tutoriel , mais ce n'est pas simple et je n'arrive pas à le mettre en oeuvre.
[Dec 6, 2024, 5:24:00 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
captaincook
Advanced Member
Member's Avatar

France

Tout dépend de ce que vous voulez obtenir au final.
Le tutoriel a surtout pour but d'expliquer comment intégrer une fenêtre sur un toit en pente.
Mais si vous ne souhaitez que d'avoir une partie de toit inclinée, un cube aux dimensions adaptées devrait bien convenir.
[Dec 6, 2024, 5:39:14 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Coucoucemoi
Newbie

France

Oui, je me contenterai d'un plafond incliné.
Mais comment transformer ce cube en "trapézoïde" (une face plus haute que son opposé, et les faces latérales en forme de trapèze) ?
[Dec 9, 2024, 2:26:15 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 1176

Utilisez l'outil Générer une forme 3D. Saisissez ces chiffres et regardez l'aperçu. Ajustez les chiffres pour qu'ils correspondent à votre toit.
point 1: X: 0 Y: 0 Z: 90
point 2: X: 500 Y: 0 Z: 90
point 3: X: 500 Y: 200 Z: 0
point 4: X: 0 Y: 200 Z: 0
point 5: X: 0 Y: 0 Z: 100
point 6: X: 500 Y: 0 Z: 100
point 7: X: 500 Y: 200 Z: 10
point 8: X: 0 Y: 200 Z: 10

[English]
Use the Generate 3D shape tool. Enter these numbers and look at the preview. Adjust the numbers to match your roof.
----------------------------------------
Dodecagon.nl
800+ 3D models, manuals, and projects
[Dec 9, 2024, 2:41:30 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
GaudiGalopin3324
Advanced Member
Member's Avatar

Russia
Post Count: 453

Oui, c'est ce plugin. Si vous n'avez pas de dessin, vous pouvez dessiner un schéma de votre section de plafond sur le papier. Voilà.

Et signer à chaque point la hauteur au-dessus du sol. Vous obtiendrez une figure, comme dans l'image, de couleur bleue. Il peut être inséré dans la pièce, attribuer à cette figure la bonne hauteur au-dessus du sol.

[Dec 9, 2024, 4:02:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved