Download

Gallery

Blog

Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 4
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 382 times and has 3 replies Next Thread
Pablo34280
Newbie

France
Post Count: 19
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Vue aérienne & translation

Bonsoir,

J'ai beau chercher je n'arrive pas à faire de translation dans la vue aérienne.
Si j'ai bien compris la vue se centre par rapport aux objets.

J'ai compris qu'en sélectionnant un objet dans le panneau supérieur alors la vue aérienne se centre dessus.

Pour une pièce en bordure de mon plan (une salle de bains) je n'arrive pas à centrer la vue aérienne dessus ... ne vois que 80 %.
C'est très frustrant.

La seule solution que j'ai trouvé est de déposer un cube de 10 cm de côté et de 0,1 centimètre de hauteur au centre de la salle de bains.
Ainsi pour afficher ma salle de bains parfaitement centrée je clique sur ce cube.

Existe-t-il une solution plus simple ?

Merci pour vos réponses.

Pablo
[Dec 12, 2024, 7:18:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9418
Re: Vue aérienne & translation

Passez en visiteur virtuel, cela vous permettra de vous positionner n’importe où.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Dec 12, 2024, 8:05:56 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Pablo34280
Newbie

France
Post Count: 19

Ok, merci.
J'ai compris ceci.
1. Vue 3D > Visite virtuelle
2. J'ai réglé la hauteur des yeux à 600 cm pour avoir la vue recherchée.
[Dec 12, 2024, 8:24:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
mulanee
Newbie

France
Post Count: 3

Idem, je ne comprends pas la logique.
Dans le visualisateur 3D que je connais (catia composer) on peut tourner zoomer déplacer.
Ici j'ai centré mes 2 étages au milieu du repère à [0,0] mais c'est pareil on ne peut pas se focaliser sur les pièces excentrées
[Jan 10, 2025, 1:49:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved