首頁  | 最新話題  | 附件列表  | 搜尋
 歡迎 Guest  |  註冊新使用者  |  登入
登入名稱  密碼
 

Sweet Home 3D Forum



正在瀏覽此主題的非會員數:
話題狀態: 啟用
此話題中所有文章數: 5
[ Jump to Last Post ]
發表新話題
作者
上一話題 此文章已經看過 897 次 而且有 4 篇回應 下一話題
captaincook
Advanced Member
會員大頭照

France
註冊日期: 2017年10月20日
文章數: 345
狀態: 離線
回覆此篇文章  引言回覆 
Petite question d'orientation d'objets.

Bonjour.

Quand on utilise un objet (meuble) dans Sweet Home, on peut modifier son angle de rotation autour de l'axe vertical et aussi ceux autour des axes horizontaux X et Y, ce qui est très utile.

Mais si on a créé un groupe contenant plusieurs objets, seul l'angle de rotation autour de l'axe vertical est disponible.

Si on souhaite modifier les autres axes (X et Y), le seul moyen est de convertir ce groupe en objet unique. Mais on ne peut plus revenir en arrière.

Donc ma question est : serait'il possible de modifier quelque chose dans l'application afin de permettre de modifier un groupe d'objets selon les 3 X.

Merci d'avance.
[2025年4月8日 下午2:02:32] 友善列印    查看會員資料    傳送私人訊息 [返迴此篇文章頂端] 回應文章前,請先登入!  回到頂端 
Keet
Advanced Member
會員大頭照

Netherlands
註冊日期: 2022年4月8日
文章數: 1511
狀態: 離線
回覆此篇文章  引言回覆 
Re: Petite question d'orientation d'objets.

Il n'est pas possible d'incliner un groupe, car il faut non seulement incliner chaque partie du groupe, mais aussi par rapport aux autres parties. C'est un exercice mathématique très difficile !

Mais vous pouvez à nouveau diviser un groupe exporté, bien que cela soit fastidieux. En revanche, vous pouvez le faire à 100% dans Sweet Home 3D :

Assurez-vous qu'il n'y a pas de noms de matériaux doubles entre les pièces. Après avoir exporté, importé, incliné, exporté, importé, vous avez votre objet incliné. Maintenant, il faut le diviser à nouveau.

Rendre tous les matériaux invisibles sauf ceux de l'une des parties originales. Exporter, importer. Répéter pour les autres pièces.
Vous avez maintenant toutes les pièces individuelles et il ne vous reste plus qu'à ajuster les élévations pour représenter l'objet complet incliné. C'est une méthode peu commode, mais elle fonctionne.

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)
[English]
You can't tilt a group because this should not only tilt each part in the group but also in relation to the other parts. That is a very difficult mathematical exercise!

But you can split an exported group again although it is cumbersome. On the other hand, you CAN do it 100% in Sweet Home 3D:

Make sure there are no double material names between parts. After export, import, tilt, export, import you have your tilted object. Now to split it again.

Make all materials invisible except the ones for one of the original parts. Export, import. Repeat for the other parts.
Now you have all individual parts and only have to adjust the elevations to represent the full tilted object. It is an awkward way but it does work.
----------------------------------------
Dodecagon.nl
1300+ 3D models, manuals, and projects
[2025年4月8日 下午2:36:31] 友善列印    查看會員資料    傳送私人訊息 [返迴此篇文章頂端] 回應文章前,請先登入!  回到頂端 
captaincook
Advanced Member
會員大頭照

France
註冊日期: 2017年10月20日
文章數: 345
狀態: 離線
回覆此篇文章  引言回覆 
Re: Petite question d'orientation d'objets.

Merci pour votre réponse rapide Keet.
J'ai bien compris l'idée et elle peut être effectivement utile pour un tout petit groupe d'objets.
Mais pour un comme celui de l'image ci-dessous, qui contient même des sous groupes, il n'y a pas d'autres solutions que de transformer tout ça en un seul objet


[2025年4月8日 下午3:05:10] 友善列印    查看會員資料    傳送私人訊息 [返迴此篇文章頂端] 回應文章前,請先登入!  回到頂端 
Keet
Advanced Member
會員大頭照

Netherlands
註冊日期: 2022年4月8日
文章數: 1511
狀態: 離線
回覆此篇文章  引言回覆 
Re: Petite question d'orientation d'objets.

N'est-il pas possible d'exporter des sous-groupes et de les conserver en tant qu'objet unique ? Cela devrait réduire le nombre d'objets que vous devez combiner, puis diviser à nouveau. Surtout si un tel sous-groupe n'a qu'un seul nom de matériau.

[English]
Isn't it possible to export sub groups and keep those as a single object? That should reduce the number of objects you have to combine and then split again. Especially if such a sub group only has one material name.
----------------------------------------
Dodecagon.nl
1300+ 3D models, manuals, and projects
[2025年4月8日 下午3:12:37] 友善列印    查看會員資料    傳送私人訊息 [返迴此篇文章頂端] 回應文章前,請先登入!  回到頂端 
captaincook
Advanced Member
會員大頭照

France
註冊日期: 2017年10月20日
文章數: 345
狀態: 離線
回覆此篇文章  引言回覆 
Re: Petite question d'orientation d'objets.

Si bien sûr.
Mais l'avantage de les laisser en l'état permet toutes les modifs possibles de chacune des pièces.
Et pour finir, l'ensemble a donc été converti en un seul objet (gréement 2 new) pour pouvoir régler la valeur Y à 6° comme ça m'était nécessaire.
Et donc en conservant le groupe initial, en cas de besoin, je peux modifier juste un élément et tout reconvertir en un seul objet.
Ca va finalement très vite.
[2025年4月8日 下午4:39:11] 友善列印    查看會員資料    傳送私人訊息 [返迴此篇文章頂端] 回應文章前,請先登入!  回到頂端 
[ Jump to Last Post ]
顯示可以列印的版本  發表新話題

  Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© 版權所有2024 Space Mushrooms - 保留所有權利