Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 2
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 65 times and has 1 reply
bayard
Newbie

Post Count: 1
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Application d une texture sur une boite de conserve

Bonjour, si j'arrive à avoir des modèles de boîtes de conserves avec leur étiquette sans problème pour les mettre dans mes réalisations. Mon problème survient dès que je veux mettre sur une boîte ronde une étiquette, je me retrouve avec quelques problèmes de vue, soit la boîte n'est pas entière et donc l'étiquette est incomplète. Y a-t-il une solution sur les fichiers JP tailles et nombre de pixels? ou encore une relation de proportions entre l objet et l image? merci d avance de vos réponses
[Aug 19, 2025, 10:44:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Keet
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 1492
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: Application d une texture sur une boite de conserve

Le problème d'affichage est probablement dû au fait que votre étiquette ne correspond pas à l'échelle de l'image d'origine. (Je suppose que vous essayez de remplacer une étiquette existante par l'une des vôtres.)
Exportez le fichier original. Cela produira un fichier .obj, un fichier .mtl et un ou plusieurs fichiers image. Vous devez créer vos étiquettes avec la même échelle que l'image exportée, car les mappages de texture sur les faces du modèle sont créés de cette manière.

Si vous ne disposez que de modèles sans étiquette, vous n'avez que deux options : essayer différentes échelles pour votre image d'étiquette ou utiliser Blender pour modifier le mappage UV (dépliage UV, projection cylindrique). Cette dernière option pourrait de toute façon s'avérer nécessaire pour obtenir un ajustement correct sur la canette.
Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

[English]
The display problem probably occurs because your label doesn't match the scale of the original image. (I assume you are trying to replace an existing label with one of your own.)
Export the original can. It will produce an .obj file, a .mtl file, and one or more image files. You have to create your labels with the same scale as the exported image because the texture mappings on the faces of the model are created that way.

If you only have models without a label you only have two options: experiment with different scales of your label image or use Blender to change the UV mapping. (UV unwrap, Cylinder projection). That last one might be necessary anyway to get a correct fit on the can.
----------------------------------------
Dodecagon.nl
1300+ 3D models, manuals, and projects
[Aug 20, 2025, 9:38:18 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved