Post Count: 62
Status:
Désactiver le forçage des angles
Salut Emmanuel,
Lors de la création des pièces, je suis souvent ennuyé par le forçage des angles à des valeurs pré-définies ; notre future maison a un mur incliné (pour récupérer l'orientation sud), et lorsque je déplace un point du polygone de la pièce, il va un peut où il veut, au lieu de se verrouiller sur l'intersection du mur incliné.
Est-ce que c'est facile à désactiver dans le code ? Peux-tu me dire où regarder ?
France
Post Count: 9430
Status:
Re: Désactiver le forçage des angles
En regardant l'aide sur le dessin des murs ou le guide utilisateur, tu pourras lire :
Pour vous aider à dessiner des murs parallèles, l'angle des murs est par défaut un multiple de 15°. Vous pouvez annuler ce magnétisme en maintenant enfoncée la touche majuscule pendant le dessin, ou en désactivant le magnétisme dans le panneau des préférences.
A quoi ça sert que Ducros il se décarcasse ? (version plus aimable que RTFM)
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 62
Status:
Oui, mais non : je veux garder le magnétisme, qui est super pratique pour trouver un intersection, mais pas le multiple de 15°...
Frédéric
France
Post Count: 9430
Status:
Comme tu veux Puisque mettre les mains dans le code ne te gêne pas, il te suffit de mettre en remarque la méthode toggleMagnetism entre les lignes 5475 et 5485 dans la la classe PlanController$WallDrawingState.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator