Quand je veux faire une photo (Vue 3D - Créer une photo), après avoir appuyé sur le bouton "créer", j'ai un petit rectangle avec une croix rouge dans le rectangle "créer une photo", et la photo exportée est comme ça aussi... J'ai dû mal lire le mode d'emploi...
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Photo 3D
Augmentez la mémoire maximale prise par le programme, en consultant la FAQComment puis-je ajuster la quantité de mémoire utilisée par Sweet Home 3D?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
ouais, en effet, très simple. Mais comme je n'ai pas la moindre idée de "comment on écrit un fichier .ini en Java", - et je ne suis peut-être pas le seul - je ne suis pas très avancé...
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Agadies,
Sur la page FAQ:
Sous Windows, créer un fichier texte dénomé SweetHome3D.l4j.ini dans le même dossier que SweetHome3D.exe, écrivez-y l'option Java -Xmx adéquate, par exemple -Xmx2048m pour 2 Go, puis relancez Sweet Home 3D
Comment faire un fichier .ini.: - ouvrez Notepad (l'éditeur de texte Windows) - écrivez votre texte: -Xmx2048m (Oui, c'est tout) - enregistrez-le comme SweetHome3D.l4j.ini
Hans
Hans
Avec -Xmx2048m, SH3d ne démarre pas ; avec 1536 non plus ; par contre il démarre avec -Xmx1024m, mais ça ne suffit pas pour cette pièce (pour d'autres pièces plus simples, ça fonctionnait déjà) En fait j'ai 2 Go de mémoire (1,99 d'après Windows), donc 1,5 Giga (1536) devrait être accepté (ou il faut un nombre entier de Giga ?)
Je crois que je n'ai pas de solution, sauf augmenter la mémoire physique...
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Agadies,
Avant de sortir et d'acheter plus de mémoire, vous pouvez essayer ceci: - choisissez le point de vue à partir duquel vous voulez faire une photo; - sélectionnez tous les modèles de meubles qui ne sont pas visibles dans l'image et rendez-les invisibles; - maintenant faites votre image.
Cela fonctionne parce que les modèles invisibles ne sont pas prises en compte par le moteur de rendu, de sorte que le programme utilise beaucoup moins de mémoire.
Hans
Hans
C'est encore moi ! Je ne comprends plus : j'ai enlevé TOUS les meubles, et la photo n'est toujours pas possible. La pièce précédente, identique, a quelques meubles, et je peux prendre la photo... Je voudrais bien joindre des fichiers, mais je n'ai pas compris comment on fait...
Post Count: 2
Status:
On a fait la même chose et impossible de prendre la plus simple des photos maintenant. Au départ on était en ligne et tout fonctionnait très bien. Puis le plan a grossi et plus moyen de faire des photos (carré rouge). On a ensuite téléchargé le logiciel, recommencé. Même problème. On a fait un document pour chaque pièce pour alléger le tout. Même chose. On a finalement fait le petit document texte et pis rien de plus.... On ne peut prendre de photo ni avec le site en ligne, ni avec le logiciel téléchargé.
France
Post Count: 9426
Status:
Envoyez-moi un des fichiers qui posent problème pour que j'y jette un oeil.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator