Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 12
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6074 times and has 11 replies Next Thread
agadies
Newbie

Post Count: 6
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Photo 3D

Bonsoit à tous,

Quand je veux faire une photo (Vue 3D - Créer une photo), après avoir appuyé sur le bouton "créer", j'ai un petit rectangle avec une croix rouge dans le rectangle "créer une photo", et la photo exportée est comme ça aussi... straight face
J'ai dû mal lire le mode d'emploi...

(Windows XP SP3)
[Feb 5, 2011, 9:27:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426
Re: Photo 3D

Augmentez la mémoire maximale prise par le programme, en consultant la FAQ Comment puis-je ajuster la quantité de mémoire utilisée par Sweet Home 3D?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Feb 5, 2011, 10:22:10 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
agadies
Newbie

smile ouais, en effet, très simple.
Mais comme je n'ai pas la moindre idée de "comment on écrit un fichier .ini en Java", - et je ne suis peut-être pas le seul - je ne suis pas très avancé... sad

Bon dimanche sick
[Feb 6, 2011, 2:35:24 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4005

Agadies,

Sur la page FAQ:
Sous Windows, créer un fichier texte dénomé SweetHome3D.l4j.ini dans le même dossier que SweetHome3D.exe, écrivez-y l'option Java -Xmx adéquate, par exemple -Xmx2048m pour 2 Go, puis relancez Sweet Home 3D

Comment faire un fichier .ini.:
- ouvrez Notepad (l'éditeur de texte Windows)
- écrivez votre texte: -Xmx2048m (Oui, c'est tout)
- enregistrez-le comme SweetHome3D.l4j.ini

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Feb 6, 2011, 3:39:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
agadies
Newbie

Merci de votre patience, smile

Avec -Xmx2048m, SH3d ne démarre pas ; avec 1536 non plus ; par contre il démarre avec -Xmx1024m, mais ça ne suffit pas pour cette pièce (pour d'autres pièces plus simples, ça fonctionnait déjà)
En fait j'ai 2 Go de mémoire (1,99 d'après Windows), donc 1,5 Giga (1536) devrait être accepté (ou il faut un nombre entier de Giga ?)

Je crois que je n'ai pas de solution, sauf augmenter la mémoire physique... worried
[Feb 6, 2011, 5:27:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

Agadies,

Avant de sortir et d'acheter plus de mémoire, vous pouvez essayer ceci:
- choisissez le point de vue à partir duquel vous voulez faire une photo;
- sélectionnez tous les modèles de meubles qui ne sont pas visibles dans l'image et rendez-les invisibles;
- maintenant faites votre image.

Cela fonctionne parce que les modèles invisibles ne sont pas prises en compte par le moteur de rendu, de sorte que le programme utilise beaucoup moins de mémoire.

Hans
Hans

hansdirkse.info
[Feb 6, 2011, 5:36:03 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
agadies
Newbie

C'est encore moi ! blushing
Je ne comprends plus : j'ai enlevé TOUS les meubles, et la photo n'est toujours pas possible.
La pièce précédente, identique, a quelques meubles, et je peux prendre la photo...
Je voudrais bien joindre des fichiers, mais je n'ai pas compris comment on fait... sad
[Feb 6, 2011, 6:13:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands

Agadies,

Envoyez-moi ton fichier et je verrai qu'est-ce qu'il passe.

Hans
Hans

hansdirkse.info
[Feb 6, 2011, 6:17:34 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
piponat
Newbie

Post Count: 2

On a fait la même chose et impossible de prendre la plus simple des photos maintenant. Au départ on était en ligne et tout fonctionnait très bien. Puis le plan a grossi et plus moyen de faire des photos (carré rouge). On a ensuite téléchargé le logiciel, recommencé. Même problème. On a fait un document pour chaque pièce pour alléger le tout. Même chose. On a finalement fait le petit document texte et pis rien de plus.... On ne peut prendre de photo ni avec le site en ligne, ni avec le logiciel téléchargé.
[Apr 6, 2012, 1:31:32 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Envoyez-moi un des fichiers qui posent problème pour que j'y jette un oeil.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 6, 2012, 2:53:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved