Post Count: 6
Status:
importation bibliotheque meubles
bonjour il y a qque jour hansmex m'a renseigner plusieurs lien pour des modèles de cuisine inox (je l'en remercie encore)et je n'arrive pas à importer les meubles séparément pourtant quand je les importent via importer bibliothèque de meuble il me dit que la bibli existe déjà mais je ne la trouve pas.
Status:
Re: importation bibliotheque meubles
j'ai télécharger un modèle de cuisine complet pensant qu'en l'ouvrant dans un nouveau projet je pourrais prendre les meubles séparément mais ce n'est pas possible ensuite de mon projet j'ai essayer importer une bibliothèque de meubles via la barre d'outils mais ca non plus ca ne marche pas
Netherlands
Post Count: 4002
Status:
Rikimaru,
Les gens qui ont dessine ces cuisines ont decide de "exploder" leurs models dans leurs parts individuel. Si tu veux leurs models, ils faut effacer tout, sauf le modele que tu veux, puis regrouper ce modele. Alors tu peut exporter le modele, et importer dans SH3D. Malheureusement je connais pas un site qui donne des modeles de cuisine en inox "pret a user".
Hans
----------------------------------------
Hans
Status:
bonjour,
j'ai résolu mon problème en décomposant morceaux par morceaux les modèles téléchargé puis les importer dans googlesketchup et les réexporter dans un dossier d'où je peu les importer dans sweet, c'est un peu long mais voilà.
france
Post Count: 1
Status:
Bonjour à tous, je suis nouvelle utilisatrice de ce logiciel, et j'ai à peu près le même soucis: Pour télécharger une bibliothèque de meuble, j'ai au préalable téléchargé le lien de la bibliothèque sur le Web puis depuis le logiciel j'ai été sur importer bibliothèque de meuble, j'ai choisi le fichier (ZIP) et importé.Cela m'indique que ça a bien été effectué cependant il n'apparaissent pas dans la liste. Et quand j'essaye de nouveau de charger le même bibliothèque ça me dit qu'elle y est déja et me demande si je souhaite la remplacer. Mais les meubles restent invisibles.
J'ai essayé plusieurs fichiers de plusieurs sites différents. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.
France
Post Count: 9426
Status:
Les bibliothèques de meubles ont une extension SH3F et pas ZIP. Le fichier SH3F se trouve à l'intérieur du fichier ZIP que vous avez téléchargé.
Puisque vous reportez ce problème, j'aimerais bien comprendre ce qui coince chez certains utilisateurs qui, comme vous, essaient d'importer des bibliothèques en utilisant un fichier ZIP. La boîte de dialogue d'importation de bibliothèque a bien un filtre qui ne permet de ne choisir que des fichiers SH3F, n'est-ce pas ? Donc qu'est-ce qui vous pousse à supprimer ce filtre plutôt qu'à comprendre à quoi correspond un fichier SH3F (information qui est donnée aux pages http://www.sweethome3d.com/fr/importModels.jsp#ModelsLibraries et https://sourceforge.net/projects/sweethome3d/...3D-models/3DModels-1.7.1/ ). Merci d'éclairer ma lanterne...
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator