Download

Online

Gallery

Blog

  Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password
 

Sweet Home 3D Forum



No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 10
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6251 times and has 9 replies Next Thread
gigishop
Newbie



canada
Joined: Mar 1, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
confused 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Bonjour, je viens de découvrir SH 3D et du même coup, une nouvelle passion! Merci beaucoup.

Par contre, quand viens le temps de créer une vidéo, en qualité 4 plus particulièrement, le temps estimé est de 700heures et plus à chaque essai.. (je dis bien essai, puisque évidement je n'ai jamais mené à terme la création).

J'ai dû ajouter de la mémoire pour pouvoir prendre des photos en qualité 3 et 4 mais aussi pour les vidéos en 3 et 4.. (du moins, le message me disant que la mémoire est inssufisante pour la vidéo n'apparait plus et j'arrive à lancer la création du vidéo)

Le problème étant

Pour une vidéo de 2507 images un temps estimé à 720h
1024x768 pixel-4/3 - 25 images
Fichier sweethome 34Mo
Java 6.0.2
Vista 32bits

J'ai essayé de trouver des renseignements sur le net mais je ne trouve rien sur ce problème, si vous savez où je peux trouver des infos, ou si vous pouvez m'aider directement ce serait très apprécié!

Je veux présenter ce projet pour un emploi futur alors j'ai besoin de votre aide le plutôt possible s'il vous plaît.
Merci beaucoup
Gihane
[Mar 1, 2011, 4:55:33 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Pourquoi? Parce que 2507 images de 1024x768 pixels en qualité 4 ça prend du temps à calculer. Ca prend en gros 2507 fois plus de temps à calculer qu'une seule image de cette taille-là. wink
Mais de toute façon, c'est très approximatif, surtout pour une durée si longue. Tout dépend de ce que tu fais avec ton ordinateur entre temps. En plus tu as sûrement bien "charger" ton plan si le programme manque de la mémoire.

Mon conseil : utilise la qualité 2, ça ira très bien et fait un montage avec quelques images en plus comme dans cette vidéo. Ca montrera en plus que tu sais faire des montages vidéo !
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 1, 2011, 12:59:01 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gigishop
Newbie



canada
Joined: Mar 1, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Tout d'abord, merci de la réponse rapide!

J'ai parlé avec un ami programmeur qui m'a conseillé plusieurs solutions pour tenter d'améliorer la vitesse d'exécution..

J'aurais aimé avoir une réponse un peu plus élaborée sur des solutions pour, du moins, accélérer la vitesse de traitement plutôt qu'une de rechange.

S'il n'y a rien que je puisse faire pour améliorer la RAPIDITÉ sans altérer la qualité de mon travail, aussi bien ne pas offrir l'option, puisque il est plutôt insensée d'offrir une option qui demande 720h de traitement, donc 720h où l'ordinnateur doit rester allumé et disponible à ne faire que ça..

Aussi, j'ai vu plusieurs exemples de vidéos faient en qualité 4 et je suis septique à l'idée que tous ces gens ont dû attendre des centaines d'heures!

Et qu'arrive-t-il à ceux qui utilisent ses logiciels dans leur travail, qui doivent se démarquer de la concurence en offrant un rendu plus que réaliste et qui doivent rendre le tout dans des délais respectables?

Svp, donnez moi des solutions pour ce problème, pas des 2e choix.
Ou du moins, ce qui fait que cela met autant de temps!

Merci, Gihane
[Mar 1, 2011, 6:09:16 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Il peut y avoir plein de raisons pour laquelle ça met du temps :
- pas assez de mémoire allouée à Sweet Home 3D (voir la FAQ pour plus d'informations sur comment augmenter la taille mémoire maximale allouée au programme),
- trop de lumières allumées,
- trop de meubles trop détaillés,
- des textures avec une résolution trop grande,
- un ordinateur pas assez puissant.

Par contre, ça n'est pas lié à la carte graphique de l'ordinateur qui n'est pas utilisée pour calculer les images aux deux meilleurs niveaux de qualité.

S'il n'y a rien que je puisse faire pour améliorer la RAPIDITÉ sans altérer la qualité de mon travail, aussi bien ne pas offrir l'option [...]
Je ne suis pas convaincu que d'afficher un message comme Désolé mais votre ordinateur n'est pas assez puissant pour calculer cette vidéo serait mieux. C'est à l'utilisateur de décider. De plus je rappelle que ce temps est une estimation d'autant plus grossière, qu'elle est longue, dépend des images à calculer et de ce que vous faites avec votre ordinateur entre temps.

Et qu'arrive-t-il à ceux qui utilisent ses logiciels dans leur travail, qui doivent se démarquer de la concurence en offrant un rendu plus que réaliste et qui doivent rendre le tout dans des délais respectables?
Je n'en sais rien. Peut-être que les logiciels payants sont plus efficaces. Si vous vous décidez un jour de d'écrire un article comparant les performances de génération de vidéo de divers logiciels, je serai content de le lire.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 3, 2011, 9:48:57 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
PtiNounours
Member




Joined: Jul 8, 2010
Post Count: 42
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

gigishop, soit vous vous payé les moyens d'un pro, soit vous trouvé un paliatif.

La méthode cité plus haut, de mélanger de la video 3D avec des images photo-réalistes est surement très convainquante. Il vous suffit pour cela d'utiliser des textures plutôt que des couleur dans votre construction, afin d'avoir un rendu correct en 3D, puis lors de la création de la video, vous faite des pauses à certains endroit pour incruster une image photo-réaliste qui correspond à l'arret sur image de la vue 3D; et ça c'est encore assez correct comme méthodes, même pour un travail pro.

Slt.
[Mar 5, 2011, 4:24:38 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Comme ça n'est pas la première fois qu'on pose la question, j'ai ajouté une entrée Comment accélérer la vitesse de rendu dans les panneaux de création de photo et de vidéo? dans la FAQ.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
[Mar 5, 2011, 5:53:40 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gigishop
Newbie



canada
Joined: Mar 1, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Merci enormément pour vos réponses.
Je sais bien qu'il existe plusieurs autres logiciels payants ou non, mais honnêtement le vôtre est génial, facile à comprendre, tout ce fait en temps réel et même ma petite soeur de 14 ans y a prit goût!

En plus, le tout est gratuit et fait par des gens très généreux de leur temps et de leurs connaissances. Merci sincèrement à vous!

à part quelques petits bugs, vraiment rien de majeur, les 2 seules choses qui me titille un peu c'est la vitesse de rendu et le choix limité dans les meubles.. Voilà c'est absolument tout.. Parce que tout le reste est génial!

Maintenant je vais de suite lire la nouvelle FAQ et pour sûre, je vais tenter d'améliorer mon travail :)
Mais merci, il est vrai aussi que comme solution de rechange, un vidéo sans éclairage et quelques photos pourrait bien faire aussi..

Mais que pensez-vous de séparer chaque pièce dans des fichiers différents, et d'enregistrer une vidéo et qualitée 4 pour chaque pièces? Cela pourrait-it améliorer la vitesse?

Merci beaucoup
Gihane
[Mar 6, 2011, 4:54:31 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Joined: Nov 7, 2005
Post Count: 9141
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Mais que pensez-vous de séparer chaque pièce dans des fichiers différents, et d'enregistrer une vidéo et qualitée 4 pour chaque pièces? Cela pourrait-it améliorer la vitesse?
Définitivement, à l'influence des lumières allumées dans les autre pièces près.
Une utilisatrice m'a écrit il y a deux semaines pour me dire qu'elle avait finalement créer sa vidéo de cette façon (il existe plusieurs logiciels gratuits pour mettre bout à bout des vidéos). Pour vous aider à faire un montage correct plus facilement, enregistrez les points de vue (menu Vue 3D > Enregistrer le point de vue) aux points de jointure des vidéos dans le fichier qui contient toutes les pièces pour se repérer plus facilement.
Dernière recommandation, validez votre démarche (vidéos pièce par pièce + montage) d'abord avec un niveau de qualité inférieur, pour éviter de perdre du temps inutilement si quelque chose ne convient pas au meilleur niveau de qualité.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D developer
----------------------------------------
[Edit 1 times, last edit by Puybaret at Mar 6, 2011, 10:12:53 PM]
[Mar 6, 2011, 9:40:05 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
gigishop
Newbie



canada
Joined: Mar 1, 2011
Post Count: 4
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Good! ça c'est de bonnes réponses et solutions :) Dès que j'ai un peu de temps libre, je vais recommencer mon projet et je vais séparer chaques pièces dans des fichiers différents! Je vous redonnerai des nouvelles très bientôt, merci et bonne continuité!

Gihane
[Mar 11, 2011, 6:13:10 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
VeroniQ
Advanced Member



France
Joined: Mar 3, 2015
Post Count: 857
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
Re: 720 heures pour créer une vidéo...? pourquoi?

Bonjour,
Je réactive ce vieux post pour signaler qu'il existe désormais un tutoriel, sur la chaine Youtube de Sweet Home 3D, qui propose des conseils pour créer une vidéo sans y passer des heures. La deuxième partie du tuto initie à un logiciel de montage dans lequel on pourrait, en effet, aussi monter des vidéos "pièces après pièces".
[May 25, 2023, 1:08:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

    Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads
   
© Copyright 2006-2024 eTeks - All rights reserved