Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 11
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 6939 times and has 10 replies Next Thread
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium
Post Count: 22
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
petit désagrément à l'ajout d'un étage

Bonjour à tous,

Avant de soumettre mon souci je voudrais tirer mon chapeau à Monsieur Puybaret pour SH3D et à tous ceux qui participent à son bon développement.

Je prépare les plans de ma maison pour les travaux et à l'ajout d'un étage via l'enregistrement format OBJ, une portion de sol n'existant pas s'affiche sur le plan au niveau de la tête du personnage sur l'escalier.

[IMG]http://www.hebergementimages.com/images/0ae6b...290c719c10fd6_Capture.png[/IMG]

Que puis-je faire pour ce petit désagrément?

Merci à vous

Stéphane
[Apr 3, 2011, 12:13:51 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Re: petit désagrément à l'ajout d'un étage

Stephane,

Tout d'abord, installez le plug-in CopyAsNewFurniture.
Alors, au lieu d'ex- & importer l'etage, utilisez Tools --> CopyAsNewFurniture et Coller.
Si vous voulez, vous pouvez encore ex- & importer l'etage, et vous verrez que le sol supplémentaire n'est pas là.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Apr 3, 2011, 2:16:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium

Hello Hansmex,

Je vais faire ce que tu me dis et reviendrai avec les résultats.

Merci à toi.

Stephane
[Apr 3, 2011, 3:01:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium

Hansmex,

Je m'en sort pas trop!
J'ai téléchargé le fichier : CopyAsNewFurniturePlugin-1.1.sh3p
et après je ne sais pas trop quoi en faire

Peux-tu me détailler un peu plus les opérations?

Merci à toi.

Stéphane
[Apr 3, 2011, 4:38:22 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9426

Pour l'installation des plugins, voir la section Ajout de plug-ins du guide d'utilisation.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Apr 3, 2011, 5:43:23 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium

Bonsoir Puybaret,

J'ai parcouru le guide mais sans succès.
Il est vrais que je suis pas très fortiche devant un clavier.
Je suis sous Ubuntu 10.10 32bits.
Le paquet SH3D dispo sur 10.10 est la version 2.4.

Q 1 :Est-il possible d'ajouter les plugins sur cette version ou dois-je télécharger la version 3.1.?

Q 2 : Télécharger la version 3.1 avec Java Web Start ou le programme d'installation?

Q 3 : où se trouve le sous dossier :
.eteks/sweethome3d/plugins ?

Merce de votre aide

Stéphane
[Apr 3, 2011, 7:06:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

Ce plug-in requiert d'utiliser au moins la version 3.0 de Sweet Home 3D, donc quitte à faire une mise à jour, autant télécharger la dernière version. smile

Ce plug-in ne pouvant pas fonctionner avec Java Web Start, il faut en effet prendre le programme d'installation.

Pour vous éviter de chercher le dossier .eteks/sweethome3d/plugins (ou de le créer) :
- ouvrez le dossier où Sweet Home 3D est installé,
- ouvrez une fenêtre de Terminal,
- cliquez sur le fichier SweetHome3D de lancement du logiciel et glissez-déposez le fichier dans la fenêtre du terminal pour recopier le chemin d'accès du programme,
- tapez un espace dans le terminal,
- glissez-déposez le fichier CopyAsNewFurniturePlugin-1.1.sh3p dans la fenêtre du terminal,
- tapez sur touche Entrée dans la fenêtre de terminal.
Ceci devrait lancer Sweet Home 3D en lui demandant d'ouvrir le fichier CopyAsNewFurniturePlugin-1.1.sh3p, ce qui aura pour effet d'installer le plug-in au bon endroit. Quittez et relancez le programme, et voilà le menu Outil devrait apparaître !
[Apr 3, 2011, 8:22:41 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
beyondpain
Member
Member's Avatar

Belgium

Merci Puybaret,

Une dernière précision svp :

après téléchargement j'obtiens :SweetHome3D-3.1-linux-x86.tgz
Je le décompresse et j'obtiens :SweetHome3D-3.1

- cliquez sur le fichier SweetHome3D de lancement du logiciel et glissez-déposez le fichier dans la fenêtre du terminal pour recopier le chemin d'accès du programme,

quel est ce fichier à coller : le dossier SweetHome3D-3.1 complet ou un fichier à l'intérieur de ce dossier?

Désolé mais c'est hard pour moi.

Merci
[Apr 3, 2011, 9:01:29 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002

Stephane:

Voice comment je le fais:
- téléchargez SH3D 3.1 et décompressez-le dans son propre répertoire avec le Gestionnaire d'archives (Archive Manager)
- téléchargez le plug-in CopyAsNewFurniture ici: http://www.sweethome3d.com/plugins/CopyAsNewFurniturePlugin-1.1.sh3p
- copiez le fichier SH3P dans le sous-dossier .eteks/sweethome3d/plugins de votre dossier utilisateur
(vous pouvez trouver ce dossier en tapant CTRL-H pour afficher les dossiers cachés)
- allez dans le dossier où vous avez décompressé SH3D et double-cliquez sur le fichier Sweethome (771 octets)
- si le programme ne s'exécute pas, cliquez-droit sur le fichier, choisissez Propriétés (Properties), puis Autorisations (Permissions), et mettez une coche dans la case à cocher Autoriser l'exécution du fichier comme programme (Allow executing file as program).

Hans
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Apr 3, 2011, 10:13:21 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France

quel est ce fichier à coller : le dossier SweetHome3D-3.1 complet ou un fichier à l'intérieur de ce dossier?
Justement c'est le fichier SweetHome3D à l'intérieur de ce dossier. C'est d'ailleurs ce fichier exécutable qui sert à lancer le programme ensuite sous Linux, comme indiqué dans la page sur le téléchargement.
Ne vous inquiétez pas c'est sans risque pour vos documents existants, le pire qui peut arriver dans le terminal, c'est que le programme ne se lance pas.
[Apr 3, 2011, 10:44:27 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved