Post Count: 2
Status:
coller une image dans un tableau mural
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, j'utilise Sweet home 3d pour faire un modèle virtuel d'une exposition d'art que j'organise.
Je voudrai pouvoir accrocher les tableaux aux murs.
J'ai donc essayé à partir d'un objet ( tableau) pris dans une bibliothèque d'appliquer une texture qui correspond à l'image que je veux dans le tableau. J'ai bien mis les mêmes dimensions pour l'objet et la texture et malgré tout il me met l'image en mosaique à moitié coupée.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: coller une image dans un tableau mural
Appliquer la texture à un des tableaux existants dans Sweet Home 3D ne fonctionne pas. Il faut plutôt remplacer l'image du fichier OBJ ou ZIP que vous importez. Vous pouvez aussi essayer de modifier la texture d'un boîte (dans la catégorie Divers) mais du coup vous n'aurez plus le cadre autour. Attention, dans ce deuxième cas l'image est dans le bon sens à l'arrière de la boîte et pas devant.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 2
Status:
merci pour cette réponse. Avec une boite, ça ne fonctionne pas non plus... même problème l'image est coupée. Je ne sais pas modifier l'image d'un fichier obj faut il un logiciel particulier?
France
Post Count: 9426
Status:
Il faut redimensionner la boîte pour qu'elle est la même taille que l'image que vous avez importée.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator