Bonjour, j'utilise SH3D depuis un an environ sur ma tour et je viens de l'installer sur le pc portable les deux étant sous Ubuntu 10.04. j'ai copié le fichier créé sur la tour (dont je vais bientôt me débarrasser) pour le modifier sur le portable.
le problème c'est que sur le portable en vue 3D même en zoomant au maximum le logement reste trop lointain pour voir les détails, alors que je devrais pouvoir m'approcher très près.
j'ai installé SH3D sur le portable en suivant la méthode par les ppa décrite ici: http://doc.ubuntu-fr.org/sweethome3d?redirect=1 il s'agit de la version: 3.1 Version Java 1.6.0_20 sur la tour j'ai la version 2.6 et java 1.6.0_21
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Re: Presque pas de zoom en vue 3D
Moopy,
Il semble qu'il y ait un objet inséré très loin du reste. Ça pourrait etre la cause du problème que vous décrivez.
Assurez-vous que la fenêtre en haut à droite est active, alors faites CTRL-A pour sélectionner tout. Ensuite, regardez si vous pouvez trouver le coupable.
Hans
----------------------------------------
Hans
bonjour, je viens d'essayer et je n'ai rien trouvé. voici une capture avec le zoom au maximum en vue 3D: j'ai reculé le zoom au max dans la vue du plan mais on ne voit rien, j'ai aussi rapproché les objets autour du logement mais je n'ai pas gagné en zoom
France
Post Count: 9426
Status:
En vue aérienne, on ne peut pas "rentrer" dans la boîte qui englobe tous les éléments du plan, y compris les planchers. Passez en mode visite virtuelle, ou supprimez les surfaces d'herbes puis utilisez la texture d'herbe pour le sol de la vue 3D (voir le dialogue de modification de la vue 3D).
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Merci ça à fonctionné, j'avais un peu peur que mon pc plante avec toute cette surface texturée mais ça fonctionne parfaitement :D
(par contre comme on peut le voir il y à un problème de texture, la table devrait être marron et la banquette toute rouge, j'ai vérifié via "modifier le mobilier" les couleurs sont bien sélectionnées; j'ouvre deux nouveaux threads?)
Netherlands
Post Count: 4005
Status:
Moopy,
Avant que tu ouvres de nouveaux "threads", dis-nous: - D'ou viennent ces modeles? Par hazard de Google Sketchup Warehouse? - Si non, quel est leur format? DAE, OBJ, 3DS? - La banquette me semble etre rouge. Le rouge foncé qu'on voit, peut etre causé par les ombres. - Si cela te cause des problemes, tu peux m'envoyer ton fichier.
Hans
Hans