Post Count: 4
Status:
Sens d'ouverture des portes dans un mur épais
Bonjour, Dans le cas de murs très épais (30cm ou 60cm), je n'arrive pas a trouver comment inverser le sens de rotation des portes, fenêtre et porte-fenêtre. En effet, on peut mettre une porte en applique à l'extérieur ou a l'intérieur, mais la rotation d'ouverture de la porte ne peut pas se faire du coté de l'épaisseur du mur.
Status:
Re: Sens d'ouverture des portes dans un mur épais
Oui, mais ce n'est pas ce que je veux faire. Prenons l'exemple d'une fenêtre double. L'option miroir de forme ne change rien.je veux que l'ouverture des battants se fasse dans l'épaisseur du mur (fenêtre en applique extérieure).
Netherlands
Post Count: 4000
Status:
Excusez-moi, mais mon français n'est pas assez bon pour comprendre exactement ce que vous voulez.
Portes et fenêtres s'adaptent automatiquement à l'épaisseur d'un mur. Si vous ne voulez pas cela, vous pouvez insérer d'abord un cadre de porte ou une trappe, puis insérer la porte ou la fenêtre à l'aide du curseur (et PAS la souris). De cette façon, le cadre s'adapte à l'épaisseur du mur, mais la porte ne le fera pas.
Hans
----------------------------------------
Hans
Status:
Merci bien votre méthode fonctionne. Je veux obtenir ce qu'il y a sur la gauche. Par défaut je n'arrive à avoir que la version de droite. Peut-on sans passer par la méthode du cadre obtenir directement la même chose qu'à gauche ?
France
Post Count: 9423
Status:
Le cadre ne sert qu'à faire le trou dans le mur. Comme vous ne voulez pas que la fenêtre prenne toute l'épaisseur du mur, il faut lui donner la bonne épaisseur avant de la mettre sur un mur, puis la placer dans le mur à l'endroit du cadre, soit en désactivant le magnétisme, soit avec les flèches du clavier afin que son épaisseur ne soit pas recalculé aussitôt qu'elle touche le mur. Vous pouvez aussi placer la fenêtre dans le mur puis changer sa taille et sa position en double cliquant sur celle-ci pour réduire sa profondeur avec le panneau de modification des meubles.
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Edit 1 times,
last edit by Puybaret at Dec 20, 2011, 10:52:43 AM]