France
Post Count: 5
Status:
Mon projet de modélisation de maison avec SW3D
Bonjour,
Comme je suis nouveau sur le forum, je me présente rapidement: je m'apelle Vincent,je souhaite utiliser sw3D pour m'aider à amménager ma future maison (dont la construction va bientôt débuter). Les plans de la maison sont consultables sur: http://www.forumconstruire.com/recits/recit-10526.php
Voici les images de ce que je cherche à reproduire:
Pour commencer dans la liste de mes questions, qui j'en ai peur seront nombreuses,... j'ai quelques soucis au niveau de l'étage... Comme vous pouvez le voir, la vue 3D ne montre pas de plancher à l'étage!
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Mon projet de modélisation de maison avec SW3D
Bienvenue sur le forum.
Aucun plancher n'est créé automatiquement dans Sweet Home 3D. Comme vous l'avez fait au rez-de-chaussée, il faut ajouter les planchers à l'étage avec l'outil de création de pièces. De cette façon, vous pouvez ne dessiner que les planchers qui vous intéressent, créer des mezzanines, des demi-niveaux... Par contre, les escaliers du catalogue par défaut sont capables de "trouer" automatiquement les planchers, donc pas besoin de les contourner.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Bon, j'utilise et je poste des demandes d'amélioration en même temps, il me semble qu'il y a des points a améliorer sans trop d'efforts ;-)
Petite question: c'est possible de faire se promener un bonomme sur l'étage, car j'ai beau changé de niveau, la vue du personnage est toujours au RdC...
France
Status:
Il faut changer la hauteur du point de vue avec l'indicateur dessiné au dos du visiteur virtuel dans le plan. Voir aussi ce sujet en anglais.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Status:
Est-ce qu'il y a une raison pour que le visiteur ne soit pas automatiquement placée sur le niveau sélectionné? Cela me semblerait beaucoup plus intuitif non?
Autre chose, j'observe cet écran à chaque lancement de SW3D sur mon Ubuntu 11.10: Est-ce qu'on peut l'éviter?
France
Status:
Est-ce qu'il y a une raison pour que le visiteur ne soit pas automatiquement placée sur le niveau sélectionné? Cela me semblerait beaucoup plus intuitif non?
Il y a deux raisons: le temps nécessaire pour la développer et le fait que le point de vue du visiteur peut être bien au dessus ou en dessous de l'étage en cours de modification. Si à chaque changement d'étage, le point de vue devait changer de hauteur, cela ne plairait pas à de nombreux utilisateurs. C'est pourquoi je propose que dans une future version, cela devienne une option proposée dans le panneau de modification de la vue 3D ou dans les préférences.
Pour l'écran, vous devriez cocher l'option Always allow this action mais elle semble grisée. L'autre solution consiste à télécharger la version installable et de modifier la dernière ligne du script SweetHome3D qu'il contient ainsi: