Post Count: 2
Status:
Optimisation
Bonjour,
Tout d'abord, je tiens à saluer le concepteur de ce superbe logiciel pour lequel je me suis pris de passion.
Je viens vers vous pour avoir votre point de vue concernant un petit souci. Mes scènes sont de plus en plus grosses et de plus en plus chargées. Par conséquent, mon ordinateur rame de plus en plus lorsque je me déplace dans celles-ci. Je suis actuellement équipé d'un AMD Phenom x6 1055T avec 8 giga de RAM.
Comment pourrais-je optimiser tout cela ?
Par ailleurs, quel matériel (processeur, carte graphique...) préconisez-vous pour que le logiciel s'exécute en toute fluidité ? Est-ce que ce sera beaucoup plus rapide avec un Core i7 ?
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Optimisation
La mémoire disponible dans votre ordinateur n'est malheureusement pas prise automatiquement, et il faut paramétrer Sweet Home 3D en suivant ces instructions dans la FAQ (j'ai essayé une fois de d'augmenter la mémoire max prise par Sweet Home 3D avec un très grand nombre par défaut et le programme n'arrivait plus à démarrer pour quelques utilisateurs !).
Le processeur et la carte graphique ne sont pas sollicitées de la même façon : une meilleure carte graphique devrait apporter plus de fluidité pendant les mouvements dans la vue 3D. Un meilleur processeur améliorera la gestion du programme en général, et en particulier la rapidité de calcul des photos aux deux meilleures qualités (voir aussi la question Comment accélérer la vitesse de rendu dans les panneaux de création de photo et de vidéo ? dans la FAQ).
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 2
Status:
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse. Effectivement, j'ai d'énormes saccades, particulièrement lors des mouvements dans la vue 3D. Quel type de carte graphique conseillez-vous (AMD, NVIDIA) ?
France
Post Count: 9426
Status:
Désolé, je n'y connais pas grand chose et ne prendrais pas le risque de vous conseiller une plus que l'autre.
Mais avant d'envisager un tel changement, il existe peut-être un moyen simple d'améliorer le fonctionnement de la vue 3D. Si vous avez intégré beaucoup des objets complexes comme des arbres à votre projet, je ne serai pas étonné que la vue 3D soit à la peine. Sans les supprimer, rendez les invisibles temporairement en décochant la boîte à cocher Visible dans le tableau des meubles. Vous pouvez aussi les rendre tous invisibles d'un coup en les sélectionnant puis en choisissant le menu Meubles > Modifier pour modifier leur visibilité ensemble, ou mieux, en créant un groupe pour les arbres (avec le menu Meubles > Grouper) que vous pourrez ensuite rendre invisible d'un clic.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator