Post Count: 26
Status:
export vers Blender
bonjour, j'ai créé un fichier .obj dans Blender , à l'ouverture j'ai une fenetre avec un cube, je demande à importer le fichier créé par SH (files> import>wavefront) j'ai une fenetre qui s'ouvre m'affichant le fichier .obj et le fichier . mtl je selectionne le fichier obj, puis je clique sur import OBJ rien ne se passe et après quelques secondes, l'affichage revient à la page d'ouverture (le cube)
qu'est ce que je ne fais pas correctement pour avoir l'affichage de la piéce créée par SH dans Blender merci de vos lumiéres
Status:
Re: export vers Blender
bonjour, j'ai créé un fichier .obj dans Blender , à l'ouverture j'ai une fenetre avec un cube, je demande à importer le fichier créé par SH (files> import>wavefront) j'ai une fenetre qui s'ouvre m'affichant le fichier .obj et le fichier . mtl je selectionne le fichier obj, puis je clique sur import OBJ rien ne se passe et après quelques secondes, l'affichage revient à la page d'ouverture (le cube)
qu'est ce que je ne fais pas correctement pour avoir l'affichage de la piéce créée par SH dans Blender merci de vos lumiéres
NB lorsque je veux ouvrir le fichier à partir de son emplacement, si je crique sur le fichier correspondant (affiché avec l'icone de Blender) Blender s'ouvre sur la page "cube" et rien ne se passe
Post Count: 31
Status:
J'ai importé des objets .obj créé par SH dans plusieurs programmes 3D sans aucun problème.
Vous dites "la piéce créée" alors, si j'ai bien compris, j'imagine qu'il s'agît d'une seule chambre. Dans ce cas le cube que vous voyez est la chambre et il faudra approcher la caméra de Blender jusqu'à l'intérieur.
Autrement, si vous pouvez expliquer plus en détail ce que vous voyez je pourrais donner une meilleure réponse ;o)
France
Post Count: 9426
Status:
Une des solutions pour vérifier la cohérence du fichier OBJ est d'essayer de le réimporter dans Sweet Home 3D comme meuble. Au passage, j'ai quand même vérifié si l'importation dans Blender d'un fichier OBJ exporté de Sweet Home 3D fonctionnait toujours bien, ce qui est bien le cas. Mais j'ai découvert aussi que pour des gros fichiers, l'exportation n'arrivait pas toujours à finir dans la version actuelle. J'ai donc corrigé ce problème et cette optimisation sera disponible dans la prochaine version 4.1.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Status:
merci pour vos réponses @ Puybaret , je peux effectivement reimporter le .obj dans SH mais je pense que le bug vient du fait que au lieu d'avoir une piéce , mon obj représente l'ensemble du batiment, c'est donc au départ de la création de la vue d que je me plante je vais faire d'autres essais @ lynn, le carré est vide à l'intérieur mais comme dit ci dessus je pense que mon probléme vient de la config au moment le la création du obj, j'ai du manquer quelquechose à cette étape