Index  | Recent Threads  | List Attachments  | Search
 Welcome Guest  |  Register  |  Login
Login Name  Password

Sweet Home 3D Forum

No member browsing this thread
Thread Status: Active
Total posts in this thread: 5
[ Jump to Last Post ]
Post new Thread
Author
Previous Thread This topic has been viewed 4370 times and has 4 replies Next Thread
pitchito
Newbie

Post Count: 2
Status: Offline
Reply to this Post  Reply with Quote 
importation de fichier catia

Bonjour à toute et à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, je vais donc passer par une rapide présentation de moi.. Je m'appel Antoine, j'ai 20 ans et j'utilise sweet home depuis maintenant plus d'un ans comme "hobbies". J'ai réalisé 6 créations entièrement terminées dont je ne suis pas peu fier et j'en ai 2 autres en cours... (je passe en général plus d'un mois sur un projet).
Jusqu'ici, je n'ai jamais vraiment été bloqué pour quoi que ce soit grâce à la bibliothèque d'objet via divers assemblages de formes et de texture, cependant, j'aimerais vraiment passer à l'étape supérieur, à savoir importer mes propres objets.
Ayant une très bonne expérience du logiciel "catia" j'aimerais me servir de celui ci pour réaliser mes meubles et autres objet en tous genre.
Problème, aucune extension d'enregistrement proposées par catia n'est compatible avec sweet home.

Je suis donc à la recherche d'un convertisseur pour ouvrir mes pieces dans sweet home (les fichiers possible de catia sont: stl /igs / model / stp / 3dmap / 3dxml / cgr / hcg / icem / NavRep / vps / wrl

En vous remerciant d'avance de votre aide
bonne journée à toute et à tous

(je pourrais éventuellement partager mes objets créés ensuite)
[Jun 6, 2013, 7:39:36 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
hansmex
Advanced Member
Member's Avatar

Netherlands
Post Count: 4002
Status: Online
Re: importation de fichier catia

Antoine,

Avez-vous regarde Blender? Il y a beaucoup de formats d'importation.

Hans
----------------------------------------
Hans

new website - under constuction
hansdirkse.info
[Jun 6, 2013, 10:16:31 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
pitchito
Newbie

Post Count: 2

Au risque de passer pour un idiot... je ne parle pas un mot d'anglais ou presque, qu'est ce que "blender" peut m'apporter?
[Jun 7, 2013, 12:20:04 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9425

Bonjour Antoine,

En suivant les étapes suivantes, tu devrais pouvoir importer des fichiers d'extension WRL si ce sont bien des fichiers VRML comme ce devraient être:
1. Télécharge le fichier j3d-vrml97.jar par exemple à partir de ce lien (fichiers source disponible sur java.net).
2. Dézippe le fichier pour en extraire le fichier j3d-vrml97.jar et range le quelque part en repérant son chemin d'accès.
3. Il faut ensuite ajouter ce fichier Jar au classpath de Sweet Home 3D et déclarer la classe org.jdesktop.j3d.loaders.vrml97.VrmlLoader du loader VRML qu'il contient dans la propriété système com.eteks.sweethome3d.j3d.additionalLoaderClasses.
4. Tu pourras finalement importer un fichier WRL dans Sweet Home 3D en l'incluant dans un fichier ZIP où tu mettras aussi les images de textures s'il y en a.

La 3eme étape est de très loin la plus compliquée si tu n'y connais rien en Java. Pour que je te donne une réponse plus directe, peux-tu dire sous quel système es-tu?
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jun 7, 2013, 1:02:33 PM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
Puybaret
Expert
Member's Avatar

France
Post Count: 9425

pitchito, ton login a été perdu à cause d'un crash de la base de données du forum survenu hier soir. Merci de te réinscrire si tu veux participer à nouveau au forum.

Si jamais tu voulais faire fonctionner mon astuce sous Windows, voilà comment procéder à l'étape 3 citée dans mon message précédent :
- installe la version avec installateur de Sweet Home 3D si ça n'est pas déjà fait (avec la version Java Web Start et le Jar Executable, ça n'est pas possible),
- déplace le fichier j3d-vrml97.jar dans le dossier d'installation de Sweet Home 3D (normalement c'est C:\Program Files (x86)\Sweet Home 3D ou C:\Program Files\Sweet Home 3D),
- télécharge le fichier Sweet Home 3D VRML.bat attaché à ce message et déplace le aussi dans le dossier d'installation de Sweet Home 3D,
- lance Sweet Home 3D en double cliquant sur le fichier Sweet Home 3D VRML.bat. Pour rendre le programme plus accessible, tu peux créer un raccourci vers ce fichier que tu garderas sur ton bureau Windows par exemple.
Attachment Sweet Home 3D VRML.bat (551 bytes) (Download count: 1530) (Sweet Home 3D command file including support for VRML format)

Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
[Jun 8, 2013, 11:17:03 AM] Show Printable Version of Post    View Member Profile    Send Private Message [Link] Report threatening or abusive post: please login first  Go to top 
[ Jump to Last Post ]
Show Printable Version of Thread  Post new Thread

Get Sweet Home 3D at SourceForge.net. Fast, secure and Free Open Source software downloads  
© Copyright 2024 Space Mushrooms - All rights reserved