Post Count: 15
Status:
Trémie dans plancher
Bonjour, Je découvre ce super logiciel...Mais je n'ai pas trouver comment réaliser une trémie de forme diverse dans le plancher. je ne cherche pas spécifiquement pour la réalisation d'un escalier (par exemple un puits de lumière ou une piscine). Je trace donc (sans le double-clic) le plancher mais comment faire sans créer des traits de traçage visible lors de l'impression des plans 2D.
France
Post Count: 9426
Status:
Re: Trémie dans plancher
Ben... justement... si vous expliquiez ce qu'est une trémie, ça irait mieux. Et avec des images, ce serait encore mieux.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
Post Count: 15
Status:
Bonjour,
Ah, comme dire ? Pour info :" Une trémie est un espace réservé dans un plancher pour laisser passer un escalier, un ascenseur, une cheminée..."(Wikipédia)
Le problème est que je ne veux pas installé d'escalier ou autres. Car je ne peux pas dessiner un plancher avec un trou au milieu.
France
Post Count: 9426
Status:
Importez la boîte invisible en cochant l'option Escalier à la 3eme étape de l'assistant d'importation. Placez ensuite cet objet à l'endroit où vous voulez un trou dans le plafond.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 4
Status:
Bonjour, ce probleme m'est déja arrivé. j'ai fait simplement mon planché en forme de "C" ou les deux extrémité se racole laissant ainsi un trou de la taille que l'on veux au milieu ( et pas forcement carrée) . Ou bien, tu fait deux planché en "(" et ")" qui se touchent par leurs extrémités pour former ta trémie de taille choisie au milieu !
désolé je ne sais pas mettre de photo non-plus... avec l'espérence d'avoir été compréenssible Cordialement Maxime.