France
Post Count: 2
Status:
Limites mémoire affichage graphique.
Bonjour, Je voudrais tout d'abord dire combien SweetHome 3D est un logiciel remarquable, tant pour sa facilité de prise en main que pour ses nombreuses fonctionnalités techniques. Ceci dit je l'utilise depuis plusieurs mois, et l'avancement de mon projet se trouve ralenti par des problèmes de blocage d'affichage. Je suis souvent obligé de tuer le processus java pour recommencer l'opération en cours (surtout les changements de visualisation 3D). Malgré la lecture des forums, la désinstallation et réinstallation, les mise à jour de mes cartes graphiques, Je n'ai pas trouvé de solution. Ma question est quelles sont les limites à ne pas dépasser en taille du projet, des imports collada, des imbrications d'objets, de la taille de bibliothèques... En bref, y a t'il quelque part des conseils de bonne utilisation, d'erreurs à éviter?
Merci par avance.
J'utilise la version SH3D 4.3, Java 1.6.8_45/64 B sur un portable asus R900V, 64Bits, 8 Go mem, 3 Tera disque, SSD 120, 1 écran additionnel, CG intel HD 4000 et Nvidia Geforce GT 630M.
France
Post Count: 9421
Status:
Re: Limites mémoire affichage graphique.
Les limites viennent surtout du nombre d'objets et de leur complexité, c'est-à-dire du nombre de facettes qui les composent et de la taille des images de leurs textures. Parmi les essais que vous avez effectués, avez-vous essayé d'augmenter la mémoire maximale que le programme peut utiliser ?
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator
France
Post Count: 2
Status:
Bonsoir et merci de votre réponse. Je Viens de créer le fichier SweetHome3D.l4j.ini "Java -Xmx1024m". J'obtiens une erreur : Could not Find the main class: A?a":'j. Pouvez vous me dépanner?
France
Post Count: 9421
Status:
Il ne faut pas mettre "Java " dans le fichier .ini, juste "-Xmx2048m" par exemple.
----------------------------------------
Emmanuel Puybaret, Sweet Home 3D creator